Bonjour à vous,
Voilà je déterre ce topic car il m’as aider dans mon choix 
Et je me suis inscrit pour vous faire parts de mes choix et plustard je vous ferais un CR complet; )
Alors voilà j’ai une Tissot T-Touch qui est effectivement assez fiable, inraillable au niveau du verre. Mais vue le prix ( env 700€) de la bêtes et sont coté affectif , j’y tiens ( Mon cadeaux de mariage). Je ne voulais pas partir avec cette fois si. Elle à déjà fait deux fois l’Afrique et l’altimètre n’as pas du tout aimer l’avion et un peut galère à reconfigurer sur place.
Je ne suis pas un grand sportif comme vous mais j’utilise les outils altimètre , météo surtout là nuit, la boussole pour savoir ou je vais on parts toujours en mode ultra tranquille alors bon je peut me permettre d’avoir une erreur on rattraperas toujours la bonne route plus ou moins longs mais bon 
Cette fois si nous partons pour 1 mois à la réunions des tracking assez sportif sont prévue sur plusieurs jour ( ce sera ma première fois du genre 5 jours de marche dans le cirque des Mafates
, on prévoie de monté la fournaise et le python des neige et beaucoup d’autre truc., bon on prévoie aussi 8 nuits répartie sur le mois dans des beau hôtels pour ce reposé et prendre le temps c’est pas la courses non plus. Un peut d’escalade aussi et peut être de la plonger faut que l’on regarde 
M’enfin j’arrête un peut avec ma life et je reviens au sujet … Donc !!
Ne voulant pas partir avec ma T-Touch, je recherchais une montre au look rando avec boussoles, altimètre, temp.
Beaucoup de lecture de forum de test ect… mais les nouvelles gammes sont peut représenter mais ça donne un avant gouts 
J’ai trouver beaucoup de retour sur les Suunto et pas toujours du bon je dirais 50/50, moins de retour sur les casio mais généralement du bon 70/30.
Je me suis prie une ProTrek PRW-5000-1ER modèle avec le bracelet en résine contrairement à la PRW-5000T-7ER avec son bracelet en titane massif . Je trouvais le Titane trop classe pour ce type de montre qui ne colle plus trop avec le coté Explorateur ( Avis subjectif) et en plus 20g plus lourde
Concernant des qualité que vous affectionné certainement plus que moi
J’ai trouver un test italien qui rapporte ça :
[quote]Tests effectués sur : CASIO ProTrek PRG-50 (n. catalogue 971850750611)
Incertitude sur lheure : <donnée fabricant +/- 15 s/mois> <Résultat du test +/- 12 s/mois> Incertitude sur l
azimut : <donnée fabricant +/- 10º> <Résultat du test +/- 1,5º>
Incertitude sur la température : <donnée fabricant +/- 2ºC> <Résultat du test +/- 0,3ºC>
Incertitude sur la pression : <donnée fabricant +/- 3%> <Résultat du test +/- 0,4%>
Incertitude sur l`altitude : <donnée fabricant +/- 30 m> <Résultat du test +/- 10 m>[/quote]
Apparemment les donné constructeur chez casio on de la marge après est sur tous les modèle je ne sait po 
Pour moi chez Suunto Core Noir me plaisait beaucoup mais voilà les mauvais retour de la marque et l’affichage on eut raison de moi…

Car bon avec les Lentille + les Lunette solaire polarisé j’aime bien les cristaux mais on y voie plus rien
( car perso que j’ai eut sur 2 montre à cristaux il faut bouger la tête n’importe comment.)
Donc je suis partie sur ça :

Je me tape le manuel en ce moment je devrait la recevoir demain ou lundi donc je devrait avoir 5 petits jours pour me faire la mains dessus avant de partir j’essaierais de revenir vous dire mon sentiment avant de partir mais surtout je vous ferais un CR de mon aventure des mon retour enfin des :rolleyes: :lol: à mon retour plus tôt prévoyez début juin 
Voilà Mrs et Mme
En espérant avoir éclaire un peut votre choix future et de ne pas avoir fait trop le boulet ne connaissant pas le fofo