Suunto Vector

J’aimerai savoir si sur cette altimétre, on peut passer à un mode où la montre enregistre toute les variations de pression comme une évolution du temps et ne change pas l’altitude ?

Je sais que il faut recaler la montre trés régulierement et tout, mais par exemple si on fait un bivouac dans une voie où on ne connait pas l’altitude, le matin on risque d’avoir perdu ou gagner 50m si ce mode n’existe pas.

Rest alors à retenir l’altitude de la veille et à la rentré le matin si il y a eu variation…

Sinon connaisait vous d’autres montres qui ont un mode comme cela, et qui soit fiable ?

Merci

la suunto core est capable de basculer automatiquement en mode baro, mais pas la vector
cordialement

Posté en tant qu’invité par m@thieu:

La Vector a un historique de ton altitude pendant les dernières 24h (pas d’1h, elle te donne l’altitude il y a 1, 2, 3h…). Pas besoin de retenir l’altitude de la veille, et en plus tu peux corriger la « dérive nocturne » quand tu veux, que tu aies déjà changé d’altitude ou non.
Dans la même génération d’alti, l’Observer permet, en plus de la Vector, de bloquer l’altitude manuellement. Mais comme il n’y a plus de page historique, tu es embêté lorsque tu oublies de débloquer l’altitude le matin (je préférais la méthode « Vector »).

merci c’est noté !
Je vais la gardé alors, et pas la ramené au magasin .

[quote=« Husky, id: 1006568, post:1, topic:97762 »]Rest alors à retenir l’altitude de la veille et à la rentré le matin si il y a eu variation…

Sinon connaisait vous d’autres montres qui ont un mode comme cela, et qui soit fiable ?[/quote]

En fait, la variation d’altitude entre le coucher et le réveil, est une info intéressante, qui te donne l’orientation de la météo : baisse de pression (aie) ou augmentation des pressions (mieux)