Suunto Vector / Suunto Ambit 2

Voilà, ma bonne vieille Suunto Vector commence à rendre l’âme (snif). Elle a prêt de 15 ans. Quelques diodes ne fonctionnent plus,elles n’ont pas appréciées la dernière sortie un peu humide…

Je pratique l’alpinisme, le ski de rando, le trail (tranquille)
Je pars régulièrement plusieurs jours en montagne. (voir des semaines , sans pouvoir recharger ma montre …)

Aussi je voulais savoir
L’ambit 2 se recharge et à priori les piles ne tiennent pas hyper longtemps
Est ce que ça vaut le coup de l’emmener plus de 3 jours en rando/ raid… ( ou après 3 jours, on n’a plus accès à rien)
Ou peut être faut il une Vector + une Ambit … Ca ne m’enchante pas

L’ambit : Est ce la panacée pour la course à pied ou vaut il mieux aller chercher chez la concurrence (Garmin en fait, je crois)

Bien entendu je comptais prendre le modèle HR (pour la course à pied)

Merci

Posté en tant qu’invité par ambit 2:

/viewtopic.php?id=237014
Tu trouveras des éléments de réponse sur le forum ci dessus.
Salut.

Posté en tant qu’invité par mouteb:

J’ai acheté une suunto ambit pour la course à pied et c’est vraiment la panacée avec un petit point faible pour l’entrainement sur stade.
Je m’en suis aussi servi cet hiver pour faire des raquettes (surtout du suivi de trace GPS).
J’ai fait de la rando de plusieurs jours, tu peux régler l’intervalle entre deux acquisition GPS et tu as alors au maximum 50 h d’autonomie. Dans ce cas si tu marche 10 h par jours (par exemple) ça te fais déjà 5 jours d’autonomie.

Si tu as des questions précises n’hésite pas, j’ai pas d’action chez eux.

C’est exactement le type d’infos que je cherche
Par contre, si tu fais un raid de 8 jours, est ce que tu as accès à l’heure et à l’alti après les 50 h d’enregistrement, ou bien c’est terminé ?

Est ce que tu peux suivre une trace préenregistrée facilement ?

Posté en tant qu’invité par anonymous:

tu prends une petite batterie rechargeable type pocket cell dans ton sac,
recharge ton Ambit lorsque tu dors et le tour est joué.