Suunto Vector ou Core?

Ma Vector a duré 10 ans environ, je n’ai changé que la pile tous les ans et une fois le bracelet. J’ai racheté une Observer, quasiment les mêmes fonctions, mais plus petite, plus jolie (et plus chère…). Pour ce qui est de la fiabilité, on verra à l’usage.

Bye

Posté en tant qu’invité par Karine:

Bonjour, un des plus de la Vector est l’alarme d’altimètre que ne possède pas la Core. Après niveau esthétique, il y a beaucoup de choix sympa pour les hommes dans la modèle de la Core qui permet de l’avoir au poignet aussi bien en ville qu’à la montagne !

Posté en tant qu’invité par Denivelephage:

Je prevois l’acquisition d’une Vector car les retours d’experience de la Core sont dissuasifs.

Simple question pratique: quel ecran est le plus lisible en montagne tant sous forte luminosite que dans la puree complete: fond noir ou fond blanc?

Merci.

Posté en tant qu’invité par gilloup:

[quote=« Denivelephage, id: 1293642, post:23, topic:90880 »]Je prevois l’acquisition d’une Vector car les retours d’experience de la Core sont dissuasifs.

Simple question pratique: quel ecran est le plus lisible en montagne tant sous forte luminosite que dans la puree complete: fond noir ou fond blanc?

Merci.[/quote]

Fond Blanc ; jamais aucun problème .
( 3 ans de Suuntu Vector avec 0 problème … rare aujourd’hui).

Vector sans hésiter, c’est de loin la plus fiable des deux.

Possédant une Core, je te conseille la Vector. :wink:

test de la core sur atacamag
http://www.atacamag.com/Test-montre-Suunto-Core

Posté en tant qu’invité par Denivelephage:

Je pense que le debat Core vs. Vector est clos. Il n’y a pas photo. D’autant plus que la Core n’a pas d’alarme d’altitude ni d’affichage du calcul de vitesse ascentionnelle, ce qui est vraiment bizarre pour une montre/alti destinee a la montagne. Mais le marketing a ses raisons que l’utilisateur ignore…

Posté en tant qu’invité par rando_j:

Bonjour,

Je souhaite offrir à mon ami une montre qui le suivra au cours de ses randos en montagne :slight_smile:

Après avoir fouillé plusieurs heures Internet, je pense lui prendre un Suunto Core ou Vector qui sont au même prix sur le site de Suunto (la Core étant en promo).

J’ai bien compris que la Core avait un peu plus d’options notamment les heures de lever et coucher du soleil que je trouve sympa.

Cependant j’ai lu pas mal d’avis négatifs sur la Core mais ils datent un peu. Contrairement à la Vector qui semble être une bonne montre ! Savez vous si le nouveau modèle Core vendu est corrigé des bugs qu’il y a pu avoir par le passé ?

Bref, pour le même prix, laquelle choisir ?

Merci beaucoup !

Jessica.

Les avis négatifs sur la Core m’avaient fait pas mal réfléchir, mais finalement son look m’avait fait prendre le risque.
J’ai donc une core Light Green depuis 2010. Je n’ai jamais eu de soucis avec et j’en suis très satisfait.
Du coup j’en ai offert une à mon amie il y a 3 mois (Core alu White).
Je pense que les problèmes de boutons poussoirs dépendent du design de la montre (entre tous les modèles Core, la forme, la matière des boutons poussoirs n’est pas forcément la même).
Je change la pile environ 1/an (ce qui me parait normal car j’utilise assez souvent le journal d’enregistrement).
Si le look de la vector te convient, ne prends peut être pas le risque, sinon il y a quand même des bons ‘’numéros’’ chez la core.
Au pire le SAV à l’air efficace et certains ont réussi à négocier un échange contre un autre modèle (avoir).

Posté en tant qu’invité par rando_j:

Merci pour ton avis :slight_smile: Très jolie la tienne ! Mais plus en production.

Je voulais lui prendre celle ci qui est en promo : Core ou celle ci : Vector 1 ou encore celle là : Vector 2

Sa couleur étant le vert vous l’aurez compris ^^ J’ai une préférence esthétique pour la « Vector 2 », plus sobre. Mais si la Core marche bien ça serait dommage, pour le même prix, de ne pas profiter de ce qu’elle offre en plus de la Vector…

[quote=« rando_j, id: 1651910, post:31, topic:90880 »]Merci pour ton avis :slight_smile: Très jolie la tienne ! Mais plus en production.

Je voulais lui prendre celle ci qui est en promo : Core ou celle ci : Vector 1 ou encore celle là : Vector 2

Sa couleur étant le vert vous l’aurez compris ^^ J’ai une préférence esthétique pour la « Vector 2 », plus sobre. Mais si la Core marche bien ça serait dommage, pour le même prix, de ne pas profiter de ce qu’elle offre en plus de la Vector…[/quote]

par contre elle offre des fonctions en moins… comme précisé plus haut: la vitesse ascensionnelle. si ton ami est plutôt sportif, voir compétiteur c’est gênant…

j’ai une Core sahara depuis juin 2013, panne de pile en pleine montagne mi mai 2014 pas très pratique car la montre se réinitialise (heure alti etc.) en affichant le symbole de la pile
Et depuis c’est un peu la cata, peu de temps après avoir changé de pile le soft tombe en panne puis 1 mois plus tard le bouton lock/unlock qui ne marche plus… Dans les 2 cas le SAV a très bien fonctionné (montre changée/réparée en 1 semaine) et heureusement vu le prix des produits… maintenant jspr que la série noire est passée :wink:

Posté en tant qu’invité par Kraps:

des retours sur cette montre Core Crush depuis ces nombreux soucis ?

y a t’il eu une amélioration ou un changement quelconque apporté par Suunto ?
ces problémes sont vraiment indignes d’une marque comme cela je trouve

existe t’il des utilisateurs « heureux » avec leur Core ? :slight_smile: :slight_smile:

merci

Bonjour,
Laquelle de ces deux montre a l’altimètre le plus performant (Vector ou Black) ?

C’est kif-kif…

Mon père à une Vector, j’ai une Core : lors de rando, on est toujours à la même altitude. La Core à juste un affichage au mètre prés, la Vector à 5m. Totalement inutile je trouve (sauf pour la photo de la montre au sommet ^^)

Sinon, un léger avantage pour la Vector : l’affichage de la vitesse de montée instantanée, que n’as pas la Core… C’est très dommage je trouve, et si ma Core casse (je l’ai depuis 4 ans), je prendrai une Vector pour ça.

Ah ok, si non j’avais compris que la Core a un mode automatique pour le altimètre que la Vector n’a pas (genre la montre detecte quand tu ne te déplace pas et qu’il y a un changement de la pression atmosphérique) mais d’apres ce que tu dis on dirait que ça n’a pas d’importance.

Bonjour, je relance ce sujet pour savoir si les défauts de la Core ont été corrigés, si elle est devenue plus fiable, ou si je ferais mieux de trouver une vector d’occase.
Si vous avez d’autres alti à conseiller aussi, n’hésitez pas. Je cherche un truc simple, fiable, pas plus gros qu’une vector, sans gps.

Salut,

J’ai eu une Core qui a bien fonctionnée pendant 2 ans avant de rendre l’âme pour je ne sais quelle raison. Ça m’a bien embêté, en plus c’était juste après que la garantie ait expirée…
Je m’étais alors dit ne plus en vouloir, mais dans la nécessité de ravoir un nouvelle montre rapidement, j’en ai finalement reprise une que j’ai trouvé en occas.
J’ai perdu des vis sur celle-ci, elle a beugé quelques fois mais fonctionne toujours (je l’ai depuis un an).
Bref, effectivement elle est plus jolie au poignet mais n’est pas très fiable (sur le fonctionnement, pas sur la justesse des infos où là je la trouve très performante. L’alti est quasi toujours juste, même après un long moment sans recalage. Ce qui n’est pas forcément vrai sur les divers autres modèles de mes amis.)

Je ne sais pas si les derniers modèles sont améliorés.

Moi aussi ma CORE a rendu l’âme au bout de 4 ans (capteur de température HS, donc altitude totalement fausse). J’ai quand même tenté de la faire réparer chez Suunto.
Reponse : Non réparable, mais on vous en donne une neuve (avec les 2ans de garantie) pour 30% du prix neuf… Du coup, j’ai rempilé avec la CORE ^^