Suunto : quel modèle choisir?

Posté en tant qu’invité par seb@s:

J’envisage d’acquérir une montre suunto mais je ne sais pas trop quel modèle choisir sachant que c’est principalement pour la rando. Le modèle observer me paraît relativement complet mais mon choix n’est pas du tout arrêté. Quelles sont les différences entre X6 et S6 ?
Y a-t-il d’autres marques qui proposeraient des montres de cette qualité ?
Faites moi part de vos expériences. Pourquoi avez-vous choisi tel ou tel modèle ? Sont-elles simples d’utilisation ?

Merci de votre aide

Posté en tant qu’invité par Guillaume:

Bonjour,

Si vous choisissez Suunto, vous ne serez pas déçu. J’en possède une ( la X-Lander ) dont je suis très content. J’ai déjà fait plusieurs randonnées avec, une fois compris le principe de fonctionnement très bien expliqué dans la notice, c’est un vrai régal. Je souhaite en changer pour acquérir une montre avec un interface PC… Si une occasion vous tente, contactez-moi.

Posté en tant qu’invité par fafa92:

bonjour,
sans probleme pour le modele altimax que j’utilise avec delice depuis 4 ans, et avec lequel je n’ai jamais eu de source de probleme(changement de pile, etancheite, fiabilite, …), un vrai regal, et en plus, c’est l’une des montres altimetre suunto la moins chere.Facilité d’utilisation un peu ardu au debut, mais avec l’habitude pas de probleme.
Si tu as bessoin d’autres info, n’hesite pas.
Cordialement
fabrice

Posté en tant qu’invité par Raph:

Seb,

Toutes les infos m’interessent : j’ai aussi poste une question a ce sujet : je recherche une montre faisant alti, baro, cardio et boussole.
T’as ete sur leur site ?

Raph

Posté en tant qu’invité par cedric:

tous les modeles plastique sont bien apres cela depand de ton budget a eviter les observer moins fiable. XLander fonctionne bien.
X6 tipe montagne S6 des fonctions ski qui ne servent à rien.
L’ancien gamme est top altimax ou advisor j’aime moinsla vector arret de la memoire en une pression sur bouton contre 2 pour les autres (ca se coupe avec les dragones et autres) . dans la nouvelle X6 ou X6HR
eviter la X3 trop réscente

Merci de votre coopération.
En m’y intéresant d’un peu plus près, il y a plutôt deux modèles qui m’attirent : la observer et la X6. Si comme le dit Cédric la observer est moins fiable, le choix sera rapidement fait mais est-ce réellement le cas ?
Si oui, pourquoi est elle moins fiable ? Existe t-il un site suunto où les informations seraient en français ?

Seb@s

Posté en tant qu’invité par Dirk Beersmans:

Bonjour,
moi personellement, j’ai une suunto advizor. Il y a 2.5 ans que je l’utilise quotiediennement et j’en suis très content (randonnées, entraînements, courses,…). L’ advizor combine presque tout ce qu’ il faut: alti- et barometre, boussole, frequence cardiaque, … sauf l’interface PC (mais dans le programme POLAR on sait introduire les données soi-même). Il y a encore une autre possibilité: la POLAR S 720 avec altimetre, frequence cardiaque (évid.) et interface infrarouge, plutot pour le vélo de course mais très bien aussi.
Salutations, Dirk.

Les fonctions de visualisation graphique et de connection à un PC sur la X6 sont-elles vraiment intéressantes et exploitable ? Est ce qu’elles apportent qque chose de plus ?

Posté en tant qu’invité par l@urent:

Pour les infos et comparatifs:
http://www.nautiloisirs.com/
rubrique montres

Posté en tant qu’invité par Ai@ce:

Altimax depuis 4 ans. simple, pas trop cher, essentiel et complet pour le functionnes. Il n’y a pas la kompass mais aussi si en avait comme le modele vector tu doit emporter une bussole normale pour faire la trace sur la carte.
bon choix
Ai@ce

Posté en tant qu’invité par Robert:

Pareil que Dirk! advizor depuis 3 ans super et no pb.

Posté en tant qu’invité par Dirk Beersmans:

Seb,
je suis lic. en EPS et j’ accompagne quelques triathlètes. J’ ai pas mal d’experience avec le système POLAR qui est très complet. Vue que la plupart ne fait peu des rando à ski je les conseille un produit POLAR du série S (possibilité de transférer les données dans le PC). Pendant les entraînements, je les fait enregistrer le plus de données possible: distance, durée, dénivellée, frequence cardiaque (max, moyenne, min), intervalles, etc. Tous ces données sont transférés dans le PC, par personne et ça me permet de voir ou ils sont et d’ adapter les entraînements. Si quelqu’un devient malade ou je constate des signes de fatigue, je sais vite voir son historique. Personellement, je remplis moi-même un calendrier pour voir ou j’ en suis et c’est une motivation en plus pour faire du sport. C’est vrai que tous ces données ne sont pas utile en pleine montagne mais par après t’ a comme même une meilleure idée de l’effort. Surtout en vue d’ une compétition tu sais mieux équilibrer les entraînements.
J’ ai acheté la suunto advizor parce qu’ elle était la plus complète à l’ epoque. Elle est très utile pendant mes raids (altimetre, boussole et frequence cardiaque). Je te signale également que SUUNTO et POLAR sont deux marques finlandaises et elles échangent ses expériences et know-how. Si tu veut avoir plus d’info, il y a quelques sites à consulter: www.suunto.fi et www.polar.fi.
Bonne choix encore, Dirk.

J’ai finalement opté pour la X6 en espérant que je ne serait pas déçu car d’après ce que j’ai pu avoir comme renseignement, aucune marque n’est fiable à 100% mais suunto m’a paru tout de même avoir une petite longueur d’avance…

Seb@s

Posté en tant qu’invité par jean-marc:

pas déçu de ton achat ? j’ai la même montre en vue mais j’hésite encore avec AXN…seb@s a écrit:

J’ai finalement opté pour la X6 en espérant que je ne serait
pas déçu car d’après ce que j’ai pu avoir comme renseignement,
aucune marque n’est fiable à 100% mais suunto m’a paru tout de
même avoir une petite longueur d’avance…

Seb@s

Posté en tant qu’invité par yéyé:

Polar AXN 500. Sans hésiter. Si tu veux un truc robuste(avec protection d’écran 5€), fiable, lisible, complet…Les rendus sur PC sont bluffants. Y’a tout (Alti, t°, cardio, alarmes, zones cibles…).

La montre est superbement finie(elle fait pas "toc"comme les Suunto), les bracelets sont interchangeables(velcro ou mousqueton pour mettre sur la veste), l’alti hyper précis, un vrai ordinateur de poignet(style plongée) mais simple à utiliser. Les liaisons PC(IRda ou Sonic Uplink) sont très fiables et l’interface PC est très simple à utiliser.Le transmetteur cardio (minuscule) se fait oublier en 30 secondes.
Bref, de la bel ouvrage. Et les boutons (même avec les gants) ne « sautent » pas comme sur les Suunto…
Un seul défaut, le volume de l’alarme est un peu trop faible à mon goût.

Après, « c’est vous qui voyez… »