Suunto , Polar

Posté en tant qu’invité par Phil:

Bonjour

Je souhaite acheter une montre avec Alti , mais j’hésite entre une Suunto et une Polar de série AXN 500 ou 700 .
Quelle est la meilleure au niveau précision , est ce que des tests existes entre ces deux marques

Merci

Posté en tant qu’invité par Babylone:

Polar a fait tester ses modèles AXN par l’école militaire de haute-montagne de Cham’ l’été dernier, les retours étaient positifs.
J’utilise les cardios de Polar depuis 1992, jamais de pb, grande fiabilité, on peut supposer que si la marque se lance dans les alti, le niveau de qualité sera le même, et Suunto profite depuis longtemps de sa position dominante pour pratiquer des prix élevés.

[%sig%]

Il me semble car j’ai vu sur internet que dans le dernier Vertical de Mars il teste les montres enfin je sais pas si le test est réel ou simplement c’est une présentation à suivre …

Posté en tant qu’invité par damare:

Salut!

effectivement, le dernier vertical qui vient de sortir cette semaine (je l’ai reçu ce matin), traîte des montre-alti avec des comparatifs entre des suunto (vector, X6hr er X9) et des polars, mais aussi d’autres marques qui font des produits de qualité apparement…
Bon courage pour choisir!

Posté en tant qu’invité par Robert:

Une remarque: sauf erreur, la technologie Polar pour les cardios est utilisée dans les Suunto. On peut donc penser que l’invers est vrai. Ces deux marques finlandaises (?) ne pourraient en faire qu’une.

Précision de l’alti , la Polar Axn devant Suunto , sinon assez proche dans l’ensemble sauf que l’axn 700 semble être le must avec même la possibilité de calculer notre organisme à l’acclimatation .

Posté en tant qu’invité par GUILLAUME:

J’ai une axn 300 et j’ai fait pas mal de sorties avec un collegue qui a une sunto. En fin de course les alti sont les memes a 10 metres prés. Le truc c’est que pour moins cher que la sunto la polar fait cardio, chrono, compte a rebour, depense des calories et te garde plusieurs courses en memoire.

Bon et bien j’ai pu récupérer l’AXN700 rien à dire , elle est tout à fait exceptionnel, si vous pratiquez Rando, Alpinisme, Trail ou autres… c’est l’arme ultime comme montre la partie cardio permet de savoir ou on en est , et si on fait de l’altitude son royaume on sait exactement ce que l’on a dans le coffre .
Précision de l’Alti vraiment génial aussi aucun souci , un ami qui avait une casio en étalonnant le même jour le départ avec les deux montres et fait un sommet en fin d’après midi je me suis retrouvé à 2 mètres de précisions par rapport au sommet et la casio à 50 m (no comment).
Je pense que la version AX300 ou AX500 semble suffisante pour la majorité .

Indispensable prendre le bracelet Velcro au lieu du métalique , ainsi on peut mettre la montre sur une veste pendant l’effort ou autres … et protection ecran aussi interessant si on veut que le verre ne soit pas trop rayé .

Et aussi, c’est assez interressant quand on prend les graphes cardiaque le soir devant l’ordi de connaitre l’état physique et sur quel base on peut s’entrainer .

Seul défaut peut être la volume de la montre et encore … ça ne me choque pas
Et les alertes sonores sont faibles .

Boussole pas trop servi aucun jugement dessus .

A bientôt

Philgood

Posté en tant qu’invité par Flo:

Salut à tous,
Chez suntoo j’aime bien le systéme « logbok » que l’on trouve entre autre sur le vector… Chez polar trouve t on le même système avec enrigestriment des vitesses de montée, altitude…
J’hésite à acheter un x6HR chez suntoo, vos conseils sont bienvenues, merci
Flo

Salut Flo

Je ne connais pas la x6hr , pour avoir essayer l’Ax700 de chez Polar je pense que les deux montres doivent se tenir , l’AX500 (modèle en dessous de Ax700) semble suffisante en effet l’AX700 a des fonctions réservées au pro , précision axn 700/500 de polar ont plus de fonctions sur le papier que la x6hr de Suunto
Je confirme le groupe militaire a essayé la Polar et les précisions de l’Alti sont très bonnes ( seul attention en cas inversion des temparatures ou la il faut rester vigilant ce qui est valable pour toutes les montes alti ) .

Salut,
En fait chez suntoo (vector, X6…) tu as une fonction ou l’alti enregistre tous les 20sec, 60sec ou 10mn, ta vitesse verticale, ton altitude et l’heure; tout cela est ensuite consultable… je voudrais être bien sur que les polar propose cette fonction (d’ailleurs je vais aller faire un tour au vieux campeur tout à l’heure!)
Après au niveau prix c’est vari que les polar sont plus compétitifs donc pourquoi pas changer…
A+

Posté en tant qu’invité par christ34:

salut, j’ai une Suunto Observer titane que je promène partout, de la cascade au ski, à la rando alpine etc…
Conclusion quand on fai son choix on se laisse facilement embarqué!! par un tas de possibilités et on utilise le1/4 sur le terrain.
Saches qu’il faut régulièrement recalé l’alti le mieux est de la mettre sur le sac pour éviter les changements de températures qui influent énormément sur l’alti.
Perso j’utilise :alti, boussole et le baro. le calcul des culmuls de déni + et - rarement en général on sait d’ou on part et ou on doit arriver…

Penses bien ton truc une montre étanche et un alti manuel ça peut aussi très bien le faire à moins cher…

Flo

La Polar le fait aussi bien sur , regarde sur leur site l’AXN 500

Ouias OK!
Un comparatif ce mois-ci dans vertical… Pour eux les deux sont bien, avec un meilleur rapport qualité / prix pour les polar