Suunto Altimètre

Posté en tant qu’invité par FLo:

Salut à tous,
Mon alti « vector » de chez suunto commence à péter les plombs: de temps à autres il monte d’un coup en altitude (parfois jusqu’à 10 000m) puis se met à redecendre vite fait! Selon le vieux camp, il faut changer le module (150 euros) donc meilleure temps d’en acheter un neuf!
Quelqu’un a-il déjà eut ce genre de problème?

Ensuite dans l’optique de le changer, je suis branché par le modèle X6HR avec cardio et interface PC. je suis preneur de toutes les expériences, conseils et autres avis concernant ces montres
Merci à tous…

Posté en tant qu’invité par tiptop:

X6HR, le prix me laisse bouche bé. Est-ce vraiment raisonnable !? Enfin, si tu es riche, pourquoi pas.

Posté en tant qu’invité par JJB:

j’ai eu un phénomène semblble ( Advizor ), brusques variations de l’affichage d’altitude ( +/- 30 ou 40 m au rythme d’une par seconde … )
et ceci sur plusieurs montres successives, prises en garantie ( pb de fiabilité du capteur de pression ), sauf la dernière fois, où le SAV s’est contenté de changer pile, et contact de pile ??
Je n’ai pas le recul pour savoir si c’est exact ??
donc : mets une pile neuve , et regarde ce que ça donne
Q : ta montre est elle encore sous garantie ( cf date d’achat ) ??
sinon, mieux vaut en racheter une autre, éventuellemnt pas une Suunto ( ce que je ferai si je constate que Suunto s’est foutu de moi dans son SAV )
PS : a quoi sert de mettre 600 Eu dans un modèle hyper sophistiqué ?? si c’est l’altitude qui t’interesse ds un alti, c’est bien suffisant avec le modèle de base ??

Posté en tant qu’invité par Flo:

Je ne pense pas que ce soit la pile, car mes variations semblent plus importante: d’un coup il monte de 2000 ou 3000m, mais bon je peux faire le test. Ma montre a 5 ans donc plus de garantie et dxit un mec de chez suunto « nos alti sont faits pour tenir 4 ou 5ans! »

Quand au prix le modèle que je matais le plus cher est à 389 euros (finition « classique »), d’accord c’est déjà pas mal, mais bon en plus de l’alti j’ai aussi le cardio que je peux utiliser toute l’année (vtt…).
Après c’est vrai que le modèle « altimax » à 160 euros est un bon plan. Je trouve ces alti super fonctionnels et assez résistants…

Quand à l’interface pc, c’est vraiment un « gadget », mais des fois c’est marrant de voir un peu ses « perfs » et sa progression, évidemmment le surplus financier est peu justifié!

Merci en tout cas de vos réponses et bonnes fin de saison…

Posté en tant qu’invité par tixi:

L’altimax est le modèle le plus fiable de chez Suunto… C’est aussi le moins coûteux… mais c’est aussi finalement le plus en rapport avec notre activité (avec la Vector…)