Suunto Altimax - problème?

Posté en tant qu’invité par Peter:

Quoique je suis assez contant avec mon Altimax, l´indication de la pression de l´air par rapport au niveau de la mer (SEA level pressure) n´est pas correcte à mon avis. Si je prends l´ascenseur et descends 8 étages ça ne devrait pas changer, en fait ça accroît de 3 - 4 mbar. Autrefois quand j´étais à une altitude sur niveau de mer de 1500 m, l´indication de la pression de l´air au niveau de la mer (SEA level pressure) était telle suggérante que je me trouvais à l´œil d´un hurrican.
Par comparaison, l´indication de la pression de l´air par rapport au niveau actuel semble être correcte.
Quelqu´un qui à fait la même observation?

Posté en tant qu’invité par jean-jacques:

Meme constatation.Plus l’altitude s’élève plus les données sont fantaisistes.En fait avec l’altimax la pression rapportée au niveau de la mer n’est pas un paramètre à utiliser.A contrario avec mon avocet précédent cette donnée était fiable.

Posté en tant qu’invité par Spirit:

En fait,la pression au niveau de la mer est indiquée correctement lorsque l’on recale l’altimétre. Celui-ci donne la pression au niveau de la mer en fonction de la pression et de l’altitude où elle est enregistrée. La montre prend comme altitude pour faire ses calculs celle indiquéé par l’utilisateur; donc si tu montes elle iterprette la baisse pression comme un changement de temps et non comme une prise d’altitude.
ex: tu recales ton altimétre à 900m et la pression est de 900mbr, à partir de ces données il te donne la pression au niveau de la mer
Si tu montes de 200m la pression sera alors de 800mbr mais l’altimétre prendra l’altitude de reférence (900m)et considerera la prise d’altitude comme un changement de temps: il calcul la pression au niveau de la mer à partirdu raport 900m/800mbr,d’où une donnée abérante.
J’ai mis 1 an à comprendre…

Posté en tant qu’invité par guillaume:

est ce le meme probleme avec la vector ?

Posté en tant qu’invité par Peter:

Il semble que tu aies raison. Merci. tu m´as vraiment aidé (où mieux: soulagé)
Peter

Posté en tant qu’invité par Yves:

j’ai une vector et j’ai également constaté ce problème, j’ai renvoyé la montre et la nouvelle fonctionne correctement maintenant!!! j’ai eu à ce jour 5 montre vector avec divers problèmes, je m’étonne de ce peu de fiabilité car Suuntoo est reconnu dans les ordinateurs de plongée!! a mon avis nous devons leur renvoyer les montre avec des problèmes ce qui les obligera à rectifier la qualité des éléments qu’ils montent dans leur instruments.