Posté en tant qu’invité par Jeepee:
J’hesite à acheter un suunto Advizor avec ceinture Polar…
Quelqu’un à déjà testé?
Le vector semble le modèle le plus vendu… un nouveau model X6hr est sorti également…
Si qqun peu éclairer ma lanterne!
Bon we
Posté en tant qu’invité par Jeepee:
J’hesite à acheter un suunto Advizor avec ceinture Polar…
Quelqu’un à déjà testé?
Le vector semble le modèle le plus vendu… un nouveau model X6hr est sorti également…
Si qqun peu éclairer ma lanterne!
Bon we
Posté en tant qu’invité par Bruno:
Salut,
J’ai acheté la Metron, mêmes caractéristiques que l’Advizor, mais boitier en fibre de carbone…
J’ai eu la Vector pendant un an, mais vu que je cours regulierement j’avais besoin d’un cardio.
Ce que je peux dire, c’est que cette montre c’est le top !.. tant au niveau des fonctions possibles, que de la fiablité… Elles sont tres solides, peut etre que les modeles « plastiques » le sont un peu moins, mais dans l’ensemble elles sont bien…
Le seul probleme que j’ai vu avec ce modele cardio, c’est que lorsque tu fais du ski de rando et que tu as un ARVA sur toi, la montre capte le signal de l’ARVA et t’indique un battement de coeur un peu spécial, 58 bat/mn fixe !!!.. de ce fait, que tu sois en plein effort, ou assis en train de boire un coup, ta puls ne change pas, magique non ???
Je n’ai pas encore testé, la ceinture et l’ARVA en même temps… mais vu la puissance émise par l’ARVA, je suis quasi sur, que la montre indiquera la pulse de l’ARVA !
A+,
Bruno.
Posté en tant qu’invité par ölivier:
t’as une super caisse Bruno pour monter avec un coeur à 58bt/mn
j’ai une advisor, je n’ai jamais essayé de faire du ski avec la ceinture du cardio (ça doit faire peur un coeur à 180 pendant 6 hr).
mais ma montre ne capte aucune pulsation ??
l’advisor, se justifie si tu as besoin d’un cardio, par contre il est plus pratique d’avoir une advisor, plutot qu’une vector ET un cardio.
mais ma montre ne capte aucune pulsation ??
Ah ouai ?.. bon peut-etre que c’est mon ARVA… faut dire qu’il est vachement vieux (modele PIEPS à double fréquences… au moins 15 ans ???), alors peut etre que la montre choppe une deux deux fréquences…, faudrait que j’essaie avec un ARVA ‹ actuel ›.
l’advisor, se justifie si tu as besoin d’un cardio, par contre >il est plus pratique d’avoir une advisor, plutot qu’une vector >ET un cardio.
ouai entierement d’accord avec toi Olivier !.., même si on trouve des cardios Polar a 450 FF, c’est quand meme vachement plus pratique d’avoir tout sur le meme boitier, et d’éviter de faire le robot, en regardant sur chaque bras
Bruno.
Posté en tant qu’invité par jaqus:
Salut à vous
Pour ma part aucune interférence entre l’Advisor et le cardio.
Je ne le mets qu’exceptionnellement mais c’est instructif, car on est vite assez haut dans l’effort. Rien à voir avec de la marche en montagne.
Avec quel ARVA as-tu des interférences (j’ai le baryvox numérique).
Profitez bien de la montagne…
Salut Jaqus !
C’est un vieux PIEPS jaune, a double fréquences, 457 khz et … je me rappelle plus… Ce qui est sur, c’est que c’est une antiquité !.. mais il marche quand meme bien !
'oila !
Bruno.
Posté en tant qu’invité par cogole:
Je te confirme qu’il est préférable d’acheter directement une Adivzor. Personnellement, ça fait 4 ans que j’ai une Vector. J’attends qu’elle me lache pour que je puisse acheter une Advizor car sur un bras j’ai une montre cardio et sur le sac ma Suunto. Je te laisse imaginer le tableau.
Posté en tant qu’invité par christian:
J’ai une Advizor depuis plus de 2 ans et j’en suis très content. La Vector est plus vendue parce qu’elle fait 200 f de moins (plus le prix de la ceinture Polar). Cependant, si le cardio t’intéresse, l’Advizor est un très beau compromis. Elle associe en direct ton pouls à ta vitesse de montée (ou descente !) et te permet de visualiser après ta sortie à quels moments et pendant combien de temps tu t’es trouvé dans ta zone cible. Cela te permet d’optimiser ta performance càd savoir quand tu était trop ou pas assez rapide, quand tu étais fatigué, voir tes temps de récupération … C’est un outil pour t’entrainer et améliorer ta forme « intelligemment ».
Le seul défaut de l’Advizor est qu’il te faut vider manuellement ses données dans un petit fichier Excel que tu te sera fait afin de visualiser des courbes. C’est assez astreignant.
C’est pourquoi je te conseille d’attendre le mois de mai, date théorique de sortie de la X6 HR, pour t’équiper d’une montre qui aura toutes les fonctions de l’Advisor + une interface de transfert de données par une sorte de pince(connectique), un logiciel de traitement des données sur PC et un programme d’entrainement.
Je pense vendre mon Advisor pour m’en acheter une.
Salut
Posté en tant qu’invité par wolf:
Et tu la vendras à quel prix ton advizor… ?
Posté en tant qu’invité par christian:
Je vendrai mon Advizor 1000 F avec pile de rechange.
Posté en tant qu’invité par Denis:
Salut,
J’utilise l’Advizor depuis 2 ans à présent.
Deux inconvénient :
Lors du changement de la pile il faut faire attention de bien rentrer le couvercle en position « ouvert », sinon on écrase les minuscules pates de fixation… Et après c’est galère pour réparer…
La partie cardio-fréquencemètre polar n’est pas codée. Donc tu peux oublier les sorties à plusieurs si tu te trouves à moins de 2 mètre de quelqu’un d’autre (en footing par exemple).
Autrement, montre impeccable, très solide, très fiable. RAS.
A+
Denis.
Posté en tant qu’invité par Aurore:
j’ai aussi une Advizor depuis plus d’un an, j’en suis globalement contente.
Juste quelques remarques:
1/ faut pas mettre la montre à la main si tu veux avoir la température
2/ quand il fait froid, le témoin des piles s’allume: est-ce que ca le fait aussi à certains d’entre vous?
3/ on ne sait jamais quand les fichiers mémoire « Log Book » vont s’effacer, selon la grosseur des fichiers qui s’empilent par-dessus, et donc, faut tout renoter à la main le soir quand tu pars sur plusieurs jours
4/ pour les cyclistes, j’ajoute que la ceinture Polar déconne un max quand tu t’allonge sur le vélo (ne serait-ce qu’aux cocottes), et ca c’est vraiment con…
A quel prix va être vendue le nouveau modèle X6hr avec interface?
Posté en tant qu’invité par eric:
Moi je préfére l’acheter neuve ici: http://wwww.boutique.infogym.com
Je suis manique j’aime pas les trucs qui ont déja un peu servi.
Ils en ont plein et un pote a moi en a acheté une d’un autre modéle, il a été livré rapidos et gratuitement.
Posté en tant qu’invité par nic:
Je cherche le manuel en francais de la montre SUUNTO X6HR. Quelqu’un saurait où le trouver sur le web.
Aussi, existe t’il une adresse de SUUNTO en francais.
A+
Posté en tant qu’invité par Goldo:
On le trouve ici :
Posté en tant qu’invité par Pierre:
J’avais une vector et je viens d’acheter une X6 HR.
Je la trouve beaucoup plus simple d’utilisation, moins encombrante, plus pratique d’utilisation et pour qui aime les gadgets, l’interface avec PC est assez utile pour voir sa progression (ou régression).
Posté en tant qu’invité par robert:
Personnellement je n’ai pas de problème en vélo avec mon advizor.Je la garde au poignet,je n’ai pas essayé en la fixant sur le cintre.Dans laquelle de ces deux positions as-tu des soucis? N’as-tu pas un pb de piles? piles de la montre mais aussi piles de la ceinture?
Posté en tant qu’invité par Goldo:
Où l’as-tu achetée et à quel prix en Suisse ?
Posté en tant qu’invité par Dominique:
Je recherche un compteur de vélo très performant ,avec en plus les fonctions d’altimètre et d’inclinomètre et de sauvegarde des infos sur PC grâce à un logiciel.
La montre ordinateur SUUNTO X6HR est -elle adaptée à mon besoin c-a-d à une utilisation cyclotourisme ?
Salutations
Dominique Morin
Posté en tant qu’invité par Pierre:
Fonction d’alti (avec cumul de déniv.) très utiles et précises pour le vélo ainsi que le transfert PC. Le clinomètre donne les pentes en ° et il faut bricoler une attache sur le guidon. Je ne suis pas sûr que ce soit l’idéal en vélo.