Posté en tant qu’invité par vincent:
quelqu’un a-t-il fait la haute cime, l’accès à susanfe par les marécotes, le col de susanfe est il jouable ???
Merci pour vos tuyaux.
Posté en tant qu’invité par vincent:
quelqu’un a-t-il fait la haute cime, l’accès à susanfe par les marécotes, le col de susanfe est il jouable ???
Merci pour vos tuyaux.
Posté en tant qu’invité par mathieu:
Etant donné la bonne qualité d’enneigement, le risque limité et les remontées mécaniques ouvertes, je pense que ce doit être jouable. Mais je me pose la question de savoir si la neige a déjà commencé à transformer en neige de printemps à cause des températures tout de mêmes assez basses. La course est possible même par une autre qualité de neige, mais avec la neige de printemps c’est tellement un régal que ça vaut peut-être le coup d’attendre encore un peu…
Posté en tant qu’invité par Mic’hel:
je connais la haute cime qu’en rando pédestre, mais autant que je me souvienne, entre le col de susanfe et le sommet, c’est plein sud donc la neige doit se transformer assez rapidement, non?
Posté en tant qu’invité par mathieu:
oui c’est vrai, mais comme c’est entre 2500 et 3200, je pense qu’il faut quand même des températures qui plus hautes que les tempéraures depuis 15 jours, mais ce n’est qu’un avis, je peux me tromper.
Posté en tant qu’invité par manue:
à noter que la cabane des dents du midi sous le colde la dent jaune est un vrai régal en matière de confort : poële de compétition, matériel de cuisine +++ et une vue !!!
neige exceptionnelle au printemps sur les coups de 11h pour redescendre sur le lac de salanfe.
Posté en tant qu’invité par Mic’hel:
à noter que la cabane des dents du midi sous le colde la dent
jaune est un vrai régal en matière de confort : poële de
compétition, matériel de cuisine +++ et une vue !!!
Je confirme, une vraie cabane, pas un hotel de m… avec réservation et où on peu pas cuisiner.
Les levers de soleil y sont fantastiques! N’est-ce pas, Olaf? ;o)
http://skirando.camptocamp.com/sortie5844.html?idc=425&sidc=425
Par contre la cabane est légèrement « à coté » de l’itinéraire marécottes-susanfe-Haute cime, non?