Surveste gore tex

Posté en tant qu’invité par nicolas:

Il faut que j’achete une surveste gore tex en particulier pour pratiquer le ski de rando mais egalement pour faire de la rando au printemps voire occasionnellement du ski de piste l’hiver. J 'ai pu constater que les prix Lafuma et decathlon demarraient a 100 euros. Mais je vois egalement beaucoup de modeles (millet eider…) a 200 euros et plus. la difference est elle notoire? A quel niveau?
Merci de me faire partager votre propre exêrience avec les unes ou les autres

Posté en tant qu’invité par Francois:

Les vestes aux alentours de 100/150 E, ce n’est pas mal mais ce n’est pas concu pour des conditions difficiles. La couche respirante est généralement une enduction donc moins performante et surtout moins durable qu’une membranne (gore tex ou autre). Ce ne sont pas de mauvaises vestes mais il faut les utiliser dans la plage d’utilisation prévue par le fabriquant.
La veste est le dernier rempart entre toi et les fureurs météorologiques. Quand tu l’achètes, essaye d’imaginer un vent de 100 km/h qui te ramonne les bronches à 4000m. Il faut donc qu’elle soit à toutes épreuves. Alors ne pinaille pas sur le prix et la qualité et mets le paquet.
Personnellement, j’ai une veste Schöffel, un peu lourde (env. 1kg) assez chère, mais c’est du blindage. Pour une bonne veste, copmpte 200/250 E.

Posté en tant qu’invité par yann:

chuis d’accord avec françois, il y a une constante en vetements de montagne, la qualité coute cher et si c’est pas cher, c’est que c’est moins performant…, aprés, si tu veux faire des économie, cherche les fin de series, les soldes sur des grandes marques, mais sur du non soldé, la plus part du temps, moins c’est cher, moins c’est performant

l’indigène

Posté en tant qu’invité par Jean-Claude:

je confirme, j’ai une veste EIDER « haut de gamme » qui est vraiment géniale et qui me change de ma première goretex… un confort incroyable . tu peux lever les bras pour escalader sans avoir la veste qui te remonte au nombril, lorsque tu tourne la tête, la capuche suit au lieu de venir te boucher les yeux comme sur mon ancienne, des fermetures éclairs étanches sous les bras permettent de mieux ventiler en montée, une jupe antineige empêche la neige de te rentrer dans le dos en cas de chûte, une cagoule incorporée dans le col te permet de te protéger d’un vent trop violent en arrivant au sommet etc etc… bref je ne regrette vraiment mon investissement . En plus j’avais bénéficié de 30% de réduc au vieux camp en Février pour les soldes.

Posté en tant qu’invité par Pierro:

Si ça t’interesse je vend ma veste Eider Premium ,c’est le top gamme d’eider ,elle est trop grande pour moi(j’ai maigris),excellent etat(reellement) ,le tout pour 280E au lieu de 450E neuve a toi de voir…
A+ Pierro
06 09 18 50 28

Posté en tant qu’invité par gadine:

Meme conclusion que Jean-Claude pour ma veste North Face : tres cher, mais le top du top!.. Les zips sous les bras sont super appreciables pour evacuer la transpiration. N’hesite pas a investir dans une veste qui te propose cette possibilite.
Par contre, fais attention au type de membrane : certains gore-tex sont plus fins que d’autres et donc moins impermeables sous tres grosses conditions (d’ou les differences de prix). A priori, cela vient du nombre de couches superposees. Au toucher, tu peux sentir la difference.

Posté en tant qu’invité par Jeffen:

Nicolas,

J’ai une surveste Lafuma et je confirme que c’est insuffisant pour la haute montagne. Les eider sont plus epaisses et plus pratiques (ce ne sont pas des survestes mais des vestes).

L’avantage de la surveste est que une fois pliee elle prend peu de place pour les petites rando de printemps ou ete et meme dans le sac a dos de ski quand il fait beau. Il faut les completer par une polaire quand il fait froid (je suis monte avec a 3000m par -10 degres sans probleme).

Elles ont un aspect moins solide que les vestes mais pour avoir utilise une surveste Lafuma pendant 4 ans dans toutes les conditions je pense qu’en pratique elle ne sont pas si fragiles que ca.

Bref la surveste gore-tex c’est tres polyvalent.

Jeffen