Posté en tant qu’invité par Fred:
Je souhaite avoir des conseil sur les sursacs :
Comment choisir ?
Prix…
Merci
Je souhaite avoir des conseil sur les sursacs :
Comment choisir ?
Prix…
Merci
Personne ne peut m’aider…svp
Posté en tant qu’invité par David:
Un bon sursacv est un sursac ventilé avec toile du dessous renforcé.
Posté en tant qu’invité par sursac:
j’ai un sursac artiach non-gore tex qui me va très bien. Au dela du tissu, ce qui est très important à mon avis c de bien garder le visage dehors sinon lors des nuits froides, il y a direcement apparition de condensation au niveau du cou, pas très agréable:-( donc attention à ceux qui bougent bcp la nuit.
Posté en tant qu’invité par erwan:
moi je suis militaire, je vais m’en acheter un dans pas longtemps car c’est super comme matos d’apres mes renseignement a droite et a gazuche le 100% gore tex c’est le top car l= a condesation est minimun. mais bon les 50% gore tex se vale mais je pense que les 0% gore tex pas cher c’est nul voila bon choix
Posté en tant qu’invité par sursac:
Donc erwan, tu pense que les 0% gore-tex c nul. Il faudrait m’expliquer d’où te viens des idées si tranchées étant donné que tu n’as éssayer ni l’un ni l’autre d’autre part il existe d’autre membrane que les gore-tex.
Perso je ne vois pas l’utilité d’un 100% gore, je doute que les 50% en contact avec le sol joue vraiment leur role régulateur de plus il vaut mieux une matière réellement étanche pour se protéger des éventuelles ruissellement (qui n’a jamais pris la flotte avec sa veste gore-tex). Il ne me reste plus qu’a éssayer un 50% pour voir la différence.
Vous avez des noms de modeles à me conseiller svp…
Merci d’avance
Posté en tant qu’invité par samtssl:
Gore tex avec traitement deperlant et le top, sinon sursac avec enduction microporeuse. Oublier les sursacs non respirants, (si si j ai deja essaye, quelle horeur!!!).
Les premiers prix en micropo= 60e.
Gore tex= 150. Mais tu trouve sur ebay de bon sursac US militaires en gore tex a 60. Voila
Posté en tant qu’invité par oli_v_ier:
Euh… tu as déjà bivouaqué avec un sursac par mauvais temps ?
Posté en tant qu’invité par c.l:
J’utilise le Cyrano (Millet) 50% Gore, niveau condensation c’est pas le pied mais en attendant mieux (quelqu’un a quelque chose à proposer ?) je fais avec.
C’est vrai que ca coute la peau d’uc mais pour l’instant je n’ai rien trouvé de mieux pour 500gr de portage.
PS: 100% Gore je vois pas pourquoi ? (a part pour risquer de prendre l’eau par en bas…)
Posté en tant qu’invité par phil:
J’ai teste le sursac Cyrano 50% (le nouveau modele, sans le conduit d’aeration) sous la pluie et je n’ai pas eu d’infiltration! Par contre, le sac etant completement ferme(il y a quand meme un espace pour laisser circuler l’air de par le fait que le velcro superieur est plus long que le velcro inferieur), la condensation en devient relativement importante. Le lendemain, l’exterieur de mon sac en duvet etait un peu humide en certains endroits. Pour 2-3 nuits le sursac peut faire l’affaire mais pour des durees plus longues, le sac de couchage doit perdre de ses qualites calorifiques a cause de l’humidite emmagasinee durant les jours precedents( a part si on peut chaque jour faire tout secher!!!).
Au niveau confort, quand le sursac est ferme, se prendre le sursac avec la condensation sur la figure quand on dort c’est pas top!
Je pensais intergrer un arceau (comme le fait Outdoor Research sur ses sursacs) pour laisser un espace entre le sursac et le visage.
Avez-vous deja essaye ou avez-vous un autre systeme equivalent??
Pour un sursac vraiment leger, il y a celui de Black Diamond, le winter Bivi qui est note pour 250g avec tissu en Epic soi-disant respirant. Pour la neige c’est ok, pour la pluie fine ou la bruine du matin, ca passe (tissu deperlant mais couture a impermeabiliser soi-meme)), mais pour la pluie, la vrai quoi…, j’ai quelques doutes. Tiens, la prochaine grosse pluie, je vais le tester sur mon balcon!!! Si ca marche pas je peux toujours rentrer!! Le bon plan est peut-etre de l’associer avec une bache, qui protegera la partie haute du sursac s’il pleut et qui permettra aussi de le laisser ouvert.
Au niveau prix le Cyrano n’est vraiment pas donne (160 euros) tandis que le Black est a 100USD sur le site du fabricant.
Posté en tant qu’invité par christine:
hi j’ai bien rigoler en t’imaginant dormir sur ton balcon
en fait pte qu’une bonne tente c’est mieux? je pensais au sirc sac mais bon… ça à l’air compliqué
à plus
christine
Posté en tant qu’invité par christine:
hi j’ai bien rigoler en t’imaginant dormir sur ton balcon
en fait pte qu’une bonne tente c’est mieux? je pensais au sirc sac mais bon… ça à l’air compliqué
à plus
christine