Sursac

Posté en tant qu’invité par Manu:

Bonjour,

Je vais m’acheter un sursac goretex. Je suis preneur de tous les avis, bonnes et mauvaises experiences avec ce genre de produit.
Merci d’avance.

Posté en tant qu’invité par Charles:

Moi j’en ai un (pas en gore tex tu me diras )
Le problème c’est que le duvet se mouille non pas de l’extérieur puiqu’il est protégé mais de l’intérieur en raison de la condensation et la transpiration .
Maintenant en gore tex c’est peut etre mieux mais je ne suis pas sur que la condensation puisse s’évacuer très bien quand meme malgré les dires du fabriquant .Et en plus ce n’est pas donné ce truc là si je ne me trompe pas ?

Posté en tant qu’invité par YaYa:

Voila…

Maitenant que j’ai reçus mon grand barbat de chez Pinel (avec un gonflan fantastique pour 800gr de duvet…tien il von sortir le Astazou 500 FL de la nouvelle collection
pour fin juillet.
Poids de duvet: 475g, poids total: 975g
Couleurs: noir, rouge, bleu
Prix: 330 ?)…j’ai penser qu’il me faudrais un sur-sac…(prix:triple-point 300.-frs et goretex 450.-frs) mais comme ma dulciné me suis en général partous je me suis dit que une petit tente light pour 2 personne ne serais pas un inconvenient car le poid des tentes a bien baisser donc:
2 x sur-sac en triple-point poids env. 700gr a 1kg donc 2 kg en gros…une Tente light…je prendrais la setind 2 de hellsport prix 695.-frs poid 2150gr, absinte pour les sac, plus de chaleur et adaptation de la chaleur, moin coincé, evaporation mieux géré…je sais pas mais pour 500gr de plus c’est une bonne solution…qu’en pensez-vous???

tien sa peux faire réflechir…pour deux sa vaut le coup mais pour un pas trop…j’avais mis sur le forum ski-rando…

Posté en tant qu’invité par Christophe:

J’ai un sursac Goretex de Mac : il est efficace, evacue la transpiration mais lourd : 1kg et cher : 900FF.
Pour 2 presonne je rejoins Charles pour la tente

Posté en tant qu’invité par julien:

j’ai une sursac G-tex North face. 450g. condensation tres reduite si on ne respire pas dedans. tres content du produit.

Posté en tant qu’invité par jd:

moi j’avais un millet cyrano GoreTex. Leger, respirant, mais sous l’orage, tout ferme t’as le tissu sur la figure et tu respires plus (faut pas etre claustro !). Maintenant, j’ai opte pour un Helsport GoreTex (a mon avis une membrane respirante c’est indispensable pour ce genre de produit, sinon t’es trempe et tu te peles) avec un arceau qui maintient un certain volume, j’en suis tres content, meme si c’est un peu plus lourd (850g je crois), et niveau encombrement plie, c’est incomparable avec une tente…

Toutefois, le sursac, ca reste un truc d’ours des cavernes qui part bivouaquer en solo, et quand on a une dulcinee, on doit plus s’en servir tres souvent :wink:

Tiens, d’ailleurs, ca me fait penser que je l’utilise encore, mon sursac…

jd

Posté en tant qu’invité par Manolito:

avis à ces dames !

Posté en tant qu’invité par serge:

Effectivement, d’ailleurs JD, vu la caisse qu’il a il peut porter un sac de plus…

Avis mesdemoiselles !

Posté en tant qu’invité par catherine:

jd a écrit:

Toutefois, le sursac, ca reste un truc d’ours des cavernes

ben, j’sais pas si le JD va avoir du succès sur le forum rencontres avec des infos comme ça !!!

Posté en tant qu’invité par Manolito:

tous les goûts sont dans la nature, pourtant…

Posté en tant qu’invité par Francois:

Moi j’ai un sursac pas en gore-tex, mais en sofitex. C’est fabriqué par je ne sais plus qui, ça pèse 300g, ça coûte env. 300f et j’ai jamais eu d’embrouilles avec ça. Bon, c’est peut-être à peine moins performant que le gore-tex, mais vu le prix…

Posté en tant qu’invité par jd:

GRRGRRRRRROUAOAUAAAUAAAHHHHHHH …

des volontaires ?

jd