Sursac (couchage) pour juste protéger le duvet de l'humidité ainsi que de l'abrasion

Posté en tant qu’invité par Babin:

Recherche un modèle de Sursac pour protéger mon lourd investissement qui est mon duvet.
Mes objectifs recherché sont d’avoir un sursac, juste pour le protéger (duvet) d’éventuelle déchirure. Ainsi que de l’humidité qui arrive du sol.
Je lisais pas mal de commentaire sur le gore-tex très résistant, mais le problème de celui-ci, c’est qu’il amène par la même occasion beaucoup de condensation que je ne veut surtout pas ! Car cela abime d’un le duvet de deux, dormir le lendemain dans un duvet trempe non, merci.
Le fait qu’il soit imperméable pour moi, c’est pas très important, je dors toujours en tente, mais qu’il empêche l’humidité venant du sol, oh oui ! je me répète !

Donc, je ne sais pas trop vers quoi me retourné comme référence répondant a mes exigences !
Surtout que je suis pas mal pressé dans cette achat ! Car je sort ce weekend.

Merci a vous !

Comment de l’humidité peut elle venir du sol si tu dors sur la toile de sol imperméable d’une tente ? (condensation ?)
D’autant plus que tu dois aussi dormir sur un matelas qui t’isole du sol et des frottements avec celui ci
Bon, tu n’as besoin que d’un sac en coton assez large, c’est à dire un sac à viande que l’on met d’habitude à l’interieur du duvet.
Sac à viande intra-duvet que tu as forcement, sinon tu vas salir l’interieur du duvet beaucoup plus vite que tu vas en user l’exterieur.

Je ne pense pas que tu puisse trouver un sac coton suffisament large, tu devras sans doute le faire toi meme (tres facile à partir d’un vieux drap + 1 couture de 2m50 de long à la machine)

Comme c’est urgent, utilise n’importe quel drap que tu as, tu pourra toujours enlever la couture apres ce week end pour choisir une autre solution.

si tu dors toujours en tente, je ne vois pas l’intérêt d’un sursac
de plus poids du duvet + tente+ sursac = trop lourd :o

Je sors souvent en tente aussi et je ne comprend pas l’utilité d’un sursac dans ton cas…
Ca fait des années que je pars avec l’ensemble duvet + sac à viande et il n’y a pas de soucis.

Par contre pour rebondir sur le sujet, je me pose aussi quelques questions :

• Que conseilleriez vous pour ne pas habimer le duvet (remplis de la plume) lors de nuit en igloo ??
  • Quel type de sursac ?

Posté en tant qu’invité par jelo:

en Igloo: du léger déperlant suffit:
ultra bivi de rab:
http://www.upandunder.co.uk/eshop/catalogue/testbs.asp?Manufacturer_ID=5&Activity_ID=2&Description_ID=5

C’est un matelas qu’il te faut!
Oublie le sursac plus ou moins imper qui a 3 chances sur 4 de condenser et de mouiller la plume, aglaglagla…
Et l’abrasion dans une tente c’est quand même assez limité non?