Sursac Assault The North face

Bonjour,
Quelqu’un a-t-il un avis et/ou une expérience du sursac Assault de chez the north face ?
Merci,

Je te répond un peu tard mais bon
Je l’ai depuis l’an dernier, servi 2/3 fois (un petit moment que j’ai pas bivouaqué), mais en gros, volume contenu, assez léger, bon volume
Apres bon c’est un poil limité en respiration bien sur, mais je n’ai pas d’éléments de comparaison et je doute que ça soit possible de faire extremement mieux
Le sac s’enfile par les pieds mais l’ouverture zippée est grande. Pas testées dans des conditions très humides

N’hésite pas si tu as des questions :wink:

Hello,
J’ai de la peine a comprendre ce matériel.
C’est un sursac mais il est fait pour être utilisé seul, un peu comme un sac de couchage.
Ce n’est pas fait pour être utilisé en complément comme sur sac de couchage?

Je comprends pas trop ce que tu veux dire?
C’est un sursac dans lequel on se met avec son sac de couchage, voir meme son matelas, un sursac normal quoi
Pourquoi penses-tu l’utiliser seul?!

Effectivement, c’est bien comme ça que j’aurais voulu l’utiliser mais, quand j’ai vu dans les descriptions de certain site:

  • Pour assurer la sécurité des grimpeurs et de leur matériel. Ou, est prévu pour accueillir alpiniste avec son matériel.
  • Sursac chaud et imperméable
  • Footbox carré dans la tête pour y mettre sac et chaussures
    Et surtout que sur les images je le voyait assez large mais pas très haut afin de garantir le gonflant de nos sac de couchage en duvet.
    Mais effectivement, une vidéo sur youtube ICI montre assez bien l’utilisation que l’on peut en faire.
    Du coup, peux-tu nous renseigner sur le diamètre du truc :grin:

Petit retour de rando où je l’ai utilisé :
une nuit à environ 6 degrès à 1100m dans les pyrénées, pas de pluie mais il faisait très humide.
Je l’ai utilisé sur une couverture de survie. j’ai mis mon tapis de sol directement dans le sursac (très pratique).
Résultat : le sursac fonctionne très bien (nuit au sec), je n’ai fermé que la moustiquaire.
il y a assez de place pour rentrer les chaussures et un sac de rando de taille moyenne.
2 points légèrement négatifs : il n’y a pas d’ouverture latéral, il faut se glisser dedans par le haut donc ce n’est pas méga pratique mais vu sa taille ca passe quand même. Et enfin, je pense qu’il ne faut pas être claustro pour l’utiliser en mode totalement fermé (moustiquaire + fermeture zippée). Voilà voilà

Hello,
Cool petit retour merci.
Avec ma copine nous en avons commandé deux et on vient de les recevoir.
Du coup les tests commencent. Mais vous savez comment c’est., dans le salon avec des situations humoristiques et de plus Il fait vite très chaud quand il faut essayer nos énormes sac de couchage d’hiver pour voir si ça passent en hauteur et c’est difficile de se rendre compte vraiment de la place.
J’ai assez vite compris effectivement que la fermeture latéral manquait cruellement et comme @baztun la si bien dit il ne faut pas être clostro.
Nous avons des matelas gonflant type exped pour elle et thermarest pour moi (environ 5 a 6 cm) et je me demande si avec un matelas vraiment plus fin ça peut laisser plus de place, mais j’ai de la peine à m’imaginer passer toute la nuit avec la « capuche » qui me tombe sans arrêt sur la face. Pourtant j’ai essayé de remplir avec chaussures et sac mais ça ressemble au sketch de dany boon sur le K-way. A voir dans ce cas avec le gel quand on a des températures très négatives si la condensation s’infiltre entre le sac et le sursac car je n’arrive pas à bien me dégager le visage. Bref, maintenant qu’on les a on va aller essayer ca et on revient :slight_smile: