Sursac à duvet

Posté en tant qu’invité par Pierro:

J’aimerais avoir vos avis sur ce genre de chose a savoir si c’est vraiement efficace ou si quelque modele que ce soit c’est plutot maceration dans le jus .Sachant que c’est pour utiliser avec un Lafayette est ce que ça risque pas de pourrir le duvet???

Posté en tant qu’invité par Philippe:

Je possède un modèle Gore-tex Mountain-Range (produit anglais) avec fermeture éclair en diagonale (possibilité de s’enfermer complètement à l’intérieur) avec une petite enduction fibré à l’intérieur, depuis 5 ans, c’est vraiment efficace & jamais eu de problèmes de condensation (jamais testé sous le pluie diluvienne).

Par contre à l’époque je n’avais pas trouvé de modèle serieux en France et j’avais racheté le miens à un pote anglais. Je ne sais pas ce qu’il se fait aujourd’hui, mais cela peut valoir le coup de regarder sur des sites anglais.

Posté en tant qu’invité par Philippe:

J’utilise mon sursac avec sac en duvet.

Posté en tant qu’invité par rmi:

j’utilise mon lafayette avec un sursac mountain hard wear et ça se passe bien.
Par contre, j’ai testé que par grand froid, donc la condensation gelait entre le duvet et le sursac.

Posté en tant qu’invité par Pierro:

Merci pour vos tuyaux…
A+

Posté en tant qu’invité par c.l:

Bon j’suis un peu a la bourre…
J’ai un lafayette (Valandre c’est fait les c… en or par ici) et dans un Cyrano (Millet) c’est pas mieux que pour rmi.
La condensation gele.
==> Y faut etre sur d’avoir des conditions froides
ca m’est arrive de prendre un bain toute la nuit (le lafayette ne s’ouvre pas assez)
=> duvet trempé et deuxieme bivouac mega-glacial