Surprise du jour!

Posté en tant qu’invité par Fab:

Hello,

En lisant le bulletin neige qui annoncait un risque 3 au dessus de 2000, je décide aujourd’hui de faire une balade de famille à la Pointe de Miribel.

Ce soir en voyant les courses , je me pose une question.

Suis-je trop prudent ou trop con ?

Ne venez pas pleurer les gars !! C’est du n’importe quoi ! On a toute la vie pour se faire plaisir.

Fab

Posté en tant qu’invité par isa:

A quelles courses pense tu?

Je pense aux courses au dessus de 2000 (ou il y avait risque 3), c’est à dire presque toutes !

Posté en tant qu’invité par Frédéric:

ta eu raison, regarde le poste avant « est ce bien raisonnable »… avalanche et un mort…

[Modération] Rappel que l’on peut mettre en forme les liens en mettant l’url entre < > ou pour plus de détail http://skirando.camptocamp.com/help.html?reason=faq#150

Posté en tant qu’invité par Pierric:

Ouais enfin là c’est un peu abusé ;o)…
Déjà, c’est peut-être une faute de frappe (a priori pas puisque tu l’écris deux fois) mais aujourd’hui c’était plutôt 4… Donc ta remarque aurais été plus convaincante si tu avais lu correctement le BRA…
Aprés pour la réflexion, on va pas rouvrir le débat réccurrent sur ces forums mais si tu sors jamais par risque 3 tu sors quand ??

Et pour Fred, si tu te bases sur l’avalanche à un endroit précis pour dire qu’il ne faut pas sortir dans toutes les alpes, ça veut dire que même par risque 2 tu ne sors pas, car il y a aussi des avalanches ces jours là… En gros rester chez vous, c’est peut-être le plus sage et le moins risqué ! Quoique c’est bien connu, à certains âges de la vie, les accidents domestiques sont la premières causes de mortalité ;o)…

J’ai peut etre mal lu le BRA, ok !! Ce n’est que pire , donc .
Risque 3 je ne sors pas, non. Je suis désolé, surtout pas au moi d’avril, le soleil chauffe pas assez les pentes ?
Sur ce site, j’ai été vivement critiqué car il m’arrive de faire des sorties en montagne en fin de journée. Mais entre effectuer une sortie vers 15 h 30 au mois de janvier par risque 1 et se faire une rando au mois d’avril par risque 4, ou est le risque ??
Au moins, le soir, la montagne est déserte et je ne peux mettre la vie des autres en danger…

Posté en tant qu’invité par Robert:

Fab a écrit:

J’ai peut etre mal lu le BRA, ok !! Ce n’est que pire , donc .
Risque 3 je ne sors pas, non. Je suis désolé, surtout pas au
moi d’avril, le soleil chauffe pas assez les pentes ?
Sur ce site, j’ai été vivement critiqué car il m’arrive de
faire des sorties en montagne en fin de journée. Mais entre
effectuer une sortie vers 15 h 30 au mois de janvier par risque
1 et se faire une rando au mois d’avril par risque 4, ou est le
risque ??
Au moins, le soir, la montagne est déserte et je ne peux mettre
la vie des autres en danger…

Risque 1 en Janvier? C’est rare et ça doit être difficilement skiable; ça correspond le plus souvent à très peu de neige.
Pour le reste le chiffre du Bra seul ne veut rien dire pour un course précise, on l’ a dit 500000 fois ici.

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Fab a écrit:

Mais entre
effectuer une sortie vers 15 h 30 au mois de janvier par risque
1 et se faire une rando au mois d’avril par risque 4, ou est le
risque ??

Le risque, c’est de te faire prendre parce que tu ne réfléchis qu’à l’indice chiffré, qui ne dit pas grand-chose de concret…

Nicolas, autre grand amateur de sorties vespérales hivernales

Posté en tant qu’invité par Frédéric:

Pierre, tu a raison, je n’ai pas du tout nuancé mes propos qui semblent généralistes. En fait quelque soit le nivo du risque, l’exposition etc… je pense aussi que ca dépend du feeling…si pas envie et bé on bouge pas ou on fait autre chose.