Surprenantes calanques

Itou

Ce n’est pas l’appel à la libération de Paul Watson que je critiquais que la débilité de la tribune en mode Macron fait rien on doit lui mettre la pression alors que ça fait une semaine que sa prise de position en faveur de Paul Watson est connue et même remerciée par Sea Sheperd.

@pire Binoche à été un bon relais de toutes les théories comploplos depuis Covid…

4 Likes

Ah. Je savais pas.

Toujours pas de baleines mais aujourd’hui la chance a tourné, observations de dauphins de Risso. Merveilleux ! Pour le plaisir une photo de ce matin c’était FA-BU-LEUX :heart_eyes: :heart_eyes:

IMG_1288-800

11 Likes

J’ai déjà parlé des dégâts occasionnés par les bateaux. Hier j’ai photographié cette caudale de cachalot dans un bien triste état, mais visiblement tout est cicatrisé, c’est déjà ça.

IMG_1413-800

4 Likes

Enfin !!! Aujourd’hui on a fini par trouver une baleine, il était temps… . Pas de souvenir d’en avoir déjà vu une aussi difficile à trouver, planquée au milieu d’un beau groupes de globicéphales noirs, hyper discrète, deux respirations toutes les 5 mn. Pas observée longtemps mais quand même un grand sourire de retour au port :slight_smile:

PS: ça m’avait déjà fait le coup une fois, je sais pas pourquoi cette fois la compression C2C fait un carnage, désolé

3 Likes

Devinette: bien que pas top du tout (faite à la volée hier en rentrant à 15 noeuds), cette photo n’est pas inintéressante: il y a deux intrus, qui saura les identifier ?

IMG_2574-800

Un poisson lune sous un radeau de puffins?

1 Like

Oui ! mais tu n’as cité qu’un intrus …

Un Yelkouan (en haut à gauche) au milieu des cendrés / Scopoli ?

1 Like

T’es le boss !

On va me tirer les oreilles… tant pis. C 'est vrai que cette photo (prise ce matin) n’a pas été prise dans les Calanques, mais pas bien loin et dans les Calanques il y en a aussi. Je n’ai pas pu résister à l’envie de vous montrer cette magnifique couleuvre, pour le plaisir simple d’un partage amical.

couleuvre 800

10 Likes

Superbe :heart_eyes:
Je lis sur wikipedia - Couleuvre de Montpellier

Celle là, assez jeune devait faire 70 cm. J’en ai déjà vu de deux mètres, grosses comme mon poignet c’est assez impressionnant.

3 Likes

Evidemment j’allais pas rater ça. Hier soir la comète Tsuchinshan a été fidèle au rendez-vous. Depuis le Baou de la Saoupe une photo sur fond de Grande Candelle, Candelon et Mont Puget

9 Likes

T’ain j’etais pas au courant… elle est deja partie ou on peut encore la voire ces jours ?

On peut encore la voir.
Perso j’ai trouvé ça vraiment pas impressionant. Un point brillant et une queue presque invisible. Ça sort mieux sur les photos.

Tu devais avoir des nébulosités, on voyait parfaitement bien à l’oeil nu. Autour de moi il y avait plein de monde qui s’extasiait du spectacle et les gens étaient super contents. Et aux jumelles, c’était géant

Oui elle va être de plus en plus haute et visible plus longtemps malheureusement le maxi de luminosité était hier et ça va décliner très vite sauf sursaut brutal inattendu.

Par contre évidemment en jouant sur les paramètres de la prise de vue on voit la queue avec plus d’ampleur qu’à l’oeil nu (mais aux jumelles on n’en est pas loin) . Là c’est un peu plus tard

IMG_1897-800

1 Like