Surpoids aeroflot

Posté en tant qu’invité par serge:

voila mon problème : cet été j’envisage d’aller au kirgistan par aeroflot. Au dela de 20kgs (bagage soute + bagage cabine) ils considèrent que c’est du surpoids … facturé 27$/kg !!
Est ce que quelqu’un sait s’ils sont vraiment regardants sur ces 20 kgs ? Parce qu’autrement à 7000m en maillot de bain ça va être dur…

Posté en tant qu’invité par Seb:

au départ d’où ?

Posté en tant qu’invité par P’tit’ étoile:

Je suis allée au Kamtchatka par Aeroflot (Paris - Moscou puis Moscou - Petropavlovsk-Kamtchatski) il y a 4 ans pour du ski de rando et je ne me souviens pas avoir eu des problèmes de surpoids (rien eu à payer en plus). Pourtant avec tout le matos, skis compris, j’avais presque20kg en soute + pratiquement 10kg de bagage à main (je n’ai pas pesé le bagage à main et il était compact).
De toutes façon, sur le vol intérieur (Moscou - Petropavlovsk-Kamtchatski), on avait droit à 30kg en soute (mais c’était un vol interne à la Russie).

Mais tout ça, c’était en 2002 et hors période touristique (sauf le retour du Kamtchatka qui coincidait avec le début du week-end du 1er mai et l’avion jusqu’à Moscou était plein, mais on avait droit à 30kg en soute).

Tente ta chance.
P’tit’ étoile.

Posté en tant qu’invité par serge:

sur paris moscou, il n’y a pas de problème. le pb du poids c’est sur moscou bishkek

Posté en tant qu’invité par clem’s:

salut
je suis allé au kirgistan il y a 2 ans avec aeroflot pour faire du ski, on avait aussi plein de matos, et on avait une escale a Moscou mais on récupérait pas nos bagages donc si pbs il y avait c’etait a Paris ou a Bishkeck.
Voila comment ca c’est passé :
*a l’aller on nous a fait une petite reflexion mais en faisant les yeux doux c’est passé
*au retour a Bishkek on a moins rigolé, il était plus question de faire des yeux doux… on est arrivé sans liquide pour payer une éventuelle surcharge (c’était bien pres de 30 dollars le kilo) et ils nous ont pas laissé monter dans l’avion jusqu’a 10 minutes avant le décolage ou ils nous ont hurlé dessus en russe et nous ont fait courrir pour prendre l’avion (tout le monde etait assis…) et les gens avaient alligné les dollars pour leur surcharge.

Un autre pote, qui est pas rentré avec nous, a blindé son « sac a main » qu’il prenait dans l’avion, et a refusé qu’ils le comptabilisent dans le poids des bagages (sinon ils pesent tout d’un coup), et a mis le reste sur lui et c’est passé.

Voila les détails que je peux te donné sur notre experience si tu veux plus d’infos…
clement

Posté en tant qu’invité par Olivier:

J’étais dans le caucase il y a deux ans. Pas de problèmes pour les vols internationnaux, par contre pour les vols internes on nous a fait payer un truc de l’orde de 15 $ le kilo.

On a donc blindé le bagage à main, (au moins 10 kilos) et surtout on a mis toutes nos fringues sur nous ! C’est sur qu’à Moscou en plein moi d’aout avec deux polaires, un collant , veste gore tex ca fait un peu transpirer mais bon…

J’avais aussi blindé toutes les poches de mes fringues avec des trucs qui ne risquaient pas de sonner !

Olivier

Posté en tant qu’invité par rapha:

20kg mais vous partez faire quoi avec 20kilo. faut les porter après

Posté en tant qu’invité par Seb:

à Moscou ça peu être chiand d’autant qu’il y a le problème de la langue…moi sur un paris moscou pas de problème et puis une fois la bas pour le moscou Irkutsk…ben ils ont rien voulu savoir falait payer…et là pour alors que j’était entrain d’essayer de négocier, une belle fille ait arrivé, elle à tous payé en liquide et puis elle à disparu…je suis resté con, et je n’ai pas réussi à la retrouver ???
Seb