Surpantalon

Posté en tant qu’invité par fredo:

Bonjour,

je recherche un surpantalon pour faire rando glaciaire en été + autres activités style rando moyenne altitude.
J’ai vu le modèle de chez millet Aérial Pant Paclite.
Qu’en pensez vous ? c’est suffisant ? car je je ne veux pas un truc trop lourd non plus

Posté en tant qu’invité par Tof:

Un pantalon gore-tex pour faire de la rando? Tu as vraiment de l’argent a dépenser. :slight_smile:

Un simple pantalon en toile fait parfaitement l’affaire.

Posté en tant qu’invité par fredo:

j’ai parlé de rando glaciaire aussi, donc au dessus de 4000, style ascencion du Mont blanc

Posté en tant qu’invité par Tof:

Le Mont Blanc serait il une randonnée glaciaire?

http://alpinisme.camptocamp.com/sommet213.html
PD+ = alpinisme.

Néanmoins, je ne vois pas plus l’interet d’un pantalon gore-tex pour aller au sommet du Mont Blanc. Depuis plusieurs années, je n’utilise plus mon pantalon gore-tex pour faire de la cascade de glace. Alors t’imagine pour faire de la rando. :slight_smile:
Prends un pantalon type Schoeller ou équivalent. C’est nettement moins chers, plus respirant, plus costaud, plus polyvalent, plus agréable qu’un gore-tex Paclite.

Arriver à faire fumer la CB pour acheter un pantalon gore-tex pour faire de la rando ou des courses d’alpi estivales indique uniquement un haut niveau de compétence du vendeur et du marketing de Gore.

Posté en tant qu’invité par Paul G:

J’irai dans le même sens que les autres.
Les surpantalons sont plus adaptés à la pratique hivernale ou au ski de rando.
En été, une bonne paire de guêtres suffit.
Si tu veux investir, prend plutôt un pantalon en toile costaud, et un peu déperlant. Ca te suffira largement.

Posté en tant qu’invité par Peer Gynt:

bof… à la limite s’il pleut dru prends un pantalon k-way à 2francs six sous si ça te rassure, sinon les pantalons modernes ont tout ou presque: respirant, déperlant, robuste, coupe-vent,etc…

Posté en tant qu’invité par damare:

si tu es vraiment intéressé par ce modèle moi j’en ai un à vendre car je ne l’utilise pas:
taille L, de couleur grise ; il est neuf avec les étiquettes encore dessus (jamais porté).
Je le vends à 130 euros port compris en colissimo au lieu de 215 (hors soldes évidement)
fais moi signe si cela t’intéresse!!

Posté en tant qu’invité par flybirdee79:

Salut,
moi je vends un surpantalon francital, pas en gore-tex, mais respirant, acheté 120 euros, vendu 65 euros. tout neuf, jamais servi, taille L. (cause changement de taille!)
si çà t’interesse, tel 06-62-06-32-41
C’est pas aussi chez que du gore-tex, et vu que tu l’utilise pas trop souvent, çà sert à rien de mettre 250 euros la dedans.
A+