Surpantalon montagne

Posté en tant qu’invité par milens mahoud:

je voudrais acquerir un surpantalon technique.

vos conseils sont les bienvenus(rapport qualité-prix,robustesse, évacuation de la transpiration…)

au fait,les fermetures éclairs étanches : gadget ou réel intéret

merci

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Bon, je ne veux pas faire profiteur, mais j’en vends un, pour cause d’achat d’un modèle + performant.
Je vends un surpantalon gore tex mac taille 40, s’ouvrant sur toute la longueur (peut se mettre sans enlever les chaussures, ni même les skis !). Pas de rembourrage, pas de poche. Aucun accroc, peu servi. 30 E.

Posté en tant qu’invité par milens mahoud:

que reproches-tu à celui que tu vends?

Paul G a écrit:

Bon, je ne veux pas faire profiteur, mais j’en vends un, pour
cause d’achat d’un modèle + performant.
Je vends un surpantalon gore tex mac taille 40, s’ouvrant sur
toute la longueur (peut se mettre sans enlever les chaussures,
ni même les skis !). Pas de rembourrage, pas de poche. Aucun
accroc, peu servi. 30 E.

Posté en tant qu’invité par sam:

Sur pantalon eider Twiller 3 couches, membrane defender. 250 euros, donc moins cher que du gore-tex et equivalent. Très bon pantalon, très bien fini.

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Je ne reproche rien.
Je voulais un pantalon plutôt qu’un surpantalon. J’ai maintenant un windy summit. S’il fait chaud, j’ouvre les aérations, s’il fait froid, je ferme tout, il est très confortable et avec plein de poches. Je peux me vautrer dans la neige tant que je veux sans avoir besoin de me vêtir avant, puisque c’est fait dès le départ.

Celui que je vends est un surpantalon. Mis à même la peau, le contact est désagréable. Il faut un collant - ou un autre pantalon - en dessous. Il est plutôt destiné à être mis avant la descente, ou en cas de mauvais temps.
Essayable sur Lyon. Je passe aussi régulièrement à Vienne et Grenoble.
Bonne réflexion.