Surpantalon gortex - petite taille

Posté en tant qu’invité par Soan:

Bonjour,
Il me semble avoir déjà vu une discussion sur le sujet, mais malheureusement je ne la retrouve plus … Donc, y aurait-il quelqu’un ou quelqu’une pour me conseiller pour l’achat d’un surpantalon en gortex pour les randos de printemps ? Un avis féminin serait bienvenu car mon problème est le suivant : petite taille !! Et je vous jure que parfois c’est la croix et la bannière pour trouver des vêtements techniques de montagne pour femme en XS … Merci pour votre aide.

P.s. Je ‹ surf › sur skirando depuis quelques temps déjà et je trouve le site très sympa. Ceci est mon 1er message !!

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

Salut,
lorsque ma copine en a cherché un, ça a été très dur. Le chois n’est pas fantastic notament dans le milieu de gamme : tu as surtout du très technique. Peut-être est-ce ce que tu cherche.
Je pense qu’un magasin où tu devrais avoir du choix est Espace Montagne à Grenoble, enfin pas 50 modèles non plus !!

Posté en tant qu’invité par mich:

Sinon il y a montagne aventure à Grenoble(300 f plus cher mais tu ne te fera pas harceler par les vendeurs)

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

c’est vrai que les vendeurs qui te sautent dessus dès que tu regarde quelque chose c’est bien ennervant. Mais bon, en général ils te lachent si tu leur dis que tu n’a besoins de rien.Personnellement ce type d’atitude hyper agressive me fais plutot faire demi tour !!!

Posté en tant qu’invité par P’tit Bouchon:

Euh Grenoble ça va peut etre faire un peu loin pour une « point céhache »!
J’ai un pantalon goretex XS Lafuma trouvé après de nombreuses recherches dans un magasin Intersport (une des prochaines actions du TERASE pourrait être de faire pression sur les fabriquants… pensez à nous SVP!).
Je pense que tu pourrais trouver ton bonheur dans les catalogues du Vieux Campeur, d’Expé ou d’Alticoop.

http://www.expe.net/accueil.html
http://www.au-vieux-campeur.com
http://www.alticoop.cm

Posté en tant qu’invité par mich:

euh 300f + cher c’est pour une veste gore tex 3 couches pour un pantalon je ne sais pas.

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

Je suis petite aussi (1m54) et je n’utilise pas de surpantalons en goretex, ils sont toujours trop longs, je marche dessus ;-).
J’utilise un pantalon Eider en tissu extensible, ça sert aussi en alpinisme l’été. S’il fait vraiment horriblement froid (ski de piste en plein hiver) je mets un collant polaire dessous. Jamais en rando.
Sinon c’est très pratique, pas très cher (100-130 euros) du coup je n’arrive toujours pas à comprendre à quoi sert le plantalon goretex qui est, lui, super cher.

Posté en tant qu’invité par soan:

Merci à toutes et tous … Effectivement Grenoble c’est un peu loin pour juste un peu de ‹ magasinage › … Je resterai donc plutôt dans le coin Genève-Chamonix-Valais ! A part cela, j’ai entendu que Millet faisait des trucs sympas en XS pour femmes. A voir, à essayer et surtout ne pas oublier de vous tenir informés … A plus donc …

Posté en tant qu’invité par Michel C:

Bien d’accord avec toi Brigitte.
Je ne vois pas bien non plus l’intêret d’un surpantalon Goretex. C’est cher, lourd et ça a beau être dit respirant, on transpire quand même beaucoup dedans. En plus, c’est absolument pas élastique et on n’est pas bien à l’aise dans les mouvements. Le mien, je ne l’utilise qu’en alpinisme hivernal quand il y a un risque de mauvais temps.
En général, je pars en collant (il en existe des fins, des chauds, des coupe-vent) avec un pantalon de K-Way (très léger et pas cher) dans le sac en cas de mauvais temps ou de pause prolongée. A titre d’info, je ne pense pas avoir enfilé ce surpantalon plus de 3 fois en 4 ans.
Même par rapport aux pantalons extensibles (déjà beaucoup plus confortable et moins cher), je trouve que le collant est bien plus pratique. Je réserve le pantalon aux voies rocheuses où on est emmenés à se frotter au rocher et à la cascade de glace ou goulotte.
Bon, faut que je me méfie, on va finir par me prendre pour un anti-conformiste forcené à force pro matos léger (ski, baudrier, crampons), anti batons télescopiques, anti gore-tex, anti peaux à tendeurs, anti couteaux, …
Y’a bien quelqu’un qui va trouver encore un petit sujet où se faire remarquer.Qu’est ce qu’y nous reste ? les anti-bottes? le téléphone portable? la longe sur le piolet? la technique d’encordement? Faut-il s’encorder ou non?
Dès que Cécile rentre, je lui demande de nous lancer une petite polémique…

Posté en tant qu’invité par Benj:

Tu peux aller t’en faire faire un sur mesure à LA PAZ en Bolivie. Genaro, le guide de l’agence Elma Tour Calle Linares est également couturier à ses heures perdues et le rapport qualité prix est vraiment très bon.
En 48H, il te taille ton pantalon dans du Sympatex chinois (moi qui transpire plutot pas mal, je suis très bien dedans, c’est donc qu’il doit être respirant…)avec bien entendu la fermeture éclair + scratch latérale, fessier amovible pour les petits besoins, etc… pour environ 40 Euros, ce qui est plus que raisonnable.
Bon c’est un peu loin d’accord mais si des fois tu avais un petit voyage en perspective, ça serait dommage d’investir maintenant.

Posté en tant qu’invité par Baltardive:

Je pars du principe (à discutter) que les fermetures latérales servent peu :
Le matin (en cascade, en refuge) il fait froid : donc tu mets le pantalon Goretex.
Quand il fait chaud c’est que tout va bien : tu peux enlever les chaussures pour en lever le pantalon.
Ceci est surtout valable pour la cascade et la Haute montagne.
Fabriquer un pantalon dans ce cas est très simple : 2 pièces de tissus (les tissages de l’Aigle Yapluka vendendent un simili Goretex très correct). Comme il y a très peu de coutures, il n’est pas la peine de les étancher. Tailler le pantalon très large.
Résultat : un surpantalon à 200 FF.
A votre disposition pour les détails.

Posté en tant qu’invité par l’indigène:

va voir sur chamonix, c’est pas plus cher qu’ailleurs, le choix est importants et les vendeurs souvent sympa (snell, sanglard,…) sinon le vieux voleurs de sallanche ou de thonon on pas mal de choix mais ils sont guere moins cher que les magasins de chamonix
evite la suisse, hormis pour les soldes, le materiel est en general plus cher que en france

Posté en tant qu’invité par bruno:

bonjour,

Il y a un magasin dont on parle peu, et qui pourtant à des choses sympa, c’est SNC.
Il y a un magasin à Grenoble (av Albert 1er de Belgique),
J’y ai acheté un surpantalon imp-respirant (cordura + membrane respirante)léger et pas trés cher, donc je suis bien content (J’avais fais sans succés tous les magasins de Grenoble).

Coté petite taille je ne sais pas se qu’ils font.Mais en leur demandant ils auront peut être quelques chose à te proposer. Leurs usines sont en France, peut être font -ils du sur-mesure ?

Leurs produits sont pas mal et pas plus chér qu’ailleurs.
Et tant qu’à faire, essayont d’acheter Français…

Posté en tant qu’invité par Chti nain:

Millet fait des trucs bien tout court… pas seulement pour les p’tits… Le pantalon que j’ai (je sais plus le modèle…), Millet gris, avec genoux et fesses en tissu extensible, fermetures latérales et guêtres intégrées est top pour la rando et même l’alpinisme en automne… (surtout pour les frileuses comme moi), bon il est un peu cher, mais je regrette pas du tout mon achat!

Posté en tant qu’invité par Chti nain:

On vois que t’est pas une nana, car nous on sais à quoi servent les fermetures de côté!!!

Posté en tant qu’invité par Vero:

Comme Brigitte je prefere les pantalons en tissu extensible. A Neirivue (en Gruyere) il y a un magasin qui en fait sur mesure pour environ 170 CHF.
Vero

Posté en tant qu’invité par soan:

Que de solutions à mon petit problème …
N’ayant pas le projet de traverser l’Atlantique tout bientôt et n’étant absolument pas une fine couturière, je vais laisser tomber pour cette fois-ci les conseils de Benj et Baltardive … Par contre l’idée du tissu extensible, plus léger et polyvalent me plaît bien. A voir …

Posté en tant qu’invité par alicia:

Bien bien bien…

Je fais 1m60, voudrais bien acheter un surpantalon goretex mais ne trouve pas toujours ma taille, ne voudrais pas y mettre trop d’écus…et pars à La Paz dans 1 mois !!!

Alors question : faut-il absolument prévoir une « sortie » avec l’agence Elma Tour pour profiter du génie couturier du guide Genaro ?!

Sinon, un bon plan c’est aussi les magasins d’usine (Lafuma par exemple, qui vend le matos Millet…).
Ils ont souvent des tailles « extremes » genre XS…pour nous, les femmes !!!
J’ai vu la dernière fois un surpantalon Expert Pant Lady à 151 euros (~300 au vieux campeur…)

Merci pour les infos !

Posté en tant qu’invité par Benj:

Non non, je ne pense pas qu’il faille faire une sortie pour bénéficier des talents de Genaro. De toutes façons, je pense qu’il doit bien se faire sa marge sur ce genre de produit. Et si tu lui dis que c’est quelqu’un qui te l’a conseillé, et que tu lui promets que tu lui envoies tout tes potes et les gens que tu croises sur le net, alors à mon avis, il n’y aura pas de problème. J’ai cru comprendre qu’il cherchait vraiment à développer cette activité.

Bon voyage

Benjamin