Posté en tant qu’invité par Michel C:
Bien d’accord avec toi Brigitte.
Je ne vois pas bien non plus l’intêret d’un surpantalon Goretex. C’est cher, lourd et ça a beau être dit respirant, on transpire quand même beaucoup dedans. En plus, c’est absolument pas élastique et on n’est pas bien à l’aise dans les mouvements. Le mien, je ne l’utilise qu’en alpinisme hivernal quand il y a un risque de mauvais temps.
En général, je pars en collant (il en existe des fins, des chauds, des coupe-vent) avec un pantalon de K-Way (très léger et pas cher) dans le sac en cas de mauvais temps ou de pause prolongée. A titre d’info, je ne pense pas avoir enfilé ce surpantalon plus de 3 fois en 4 ans.
Même par rapport aux pantalons extensibles (déjà beaucoup plus confortable et moins cher), je trouve que le collant est bien plus pratique. Je réserve le pantalon aux voies rocheuses où on est emmenés à se frotter au rocher et à la cascade de glace ou goulotte.
Bon, faut que je me méfie, on va finir par me prendre pour un anti-conformiste forcené à force pro matos léger (ski, baudrier, crampons), anti batons télescopiques, anti gore-tex, anti peaux à tendeurs, anti couteaux, …
Y’a bien quelqu’un qui va trouver encore un petit sujet où se faire remarquer.Qu’est ce qu’y nous reste ? les anti-bottes? le téléphone portable? la longe sur le piolet? la technique d’encordement? Faut-il s’encorder ou non?
Dès que Cécile rentre, je lui demande de nous lancer une petite polémique…