Surpantalon déchiré

Salut à tous !

J’ai malencontreusement déchiré mon surpantalon lors d’un trek en Islande cette été.
Bon il est pas en gore tex mais ça coute quand même cher ces bêtes là et donc je voulais essayer de lé réparer :smiley: (En gros dans ce genre là : http://www.auvieuxcampeur.fr/hiver/vetements/vetement-de-montagne-et-de-protection/pantalon-impermeable-homme/grid-surpant-h.html (j’ai pas trouvé le mien))
Il a une coupure de plusieurs cm sur l’arrière. C’est vraiment super net (oui l’obsidienne ça coupe ^^ Le pantalon de rando a eu le été coupé en même temps xD).
Je me demandais donc ce qu’il fallait que j’achète? Existe-t-il des patchs que je peux coller depuis l’intérieur ? Ca doit être le plus propre et le plus simple? Parce que là c’est plus trop étanche et j’ai peur d"aggraver le cas…

Merci pour toute aide :slight_smile: !

Patch en tissu imperméable avec colle spécial tissu, si emplacement soumis à forte tension.
Sinon Seam-grip.

Duck Tape à l’extérieur + SeamGrip à l’intérieur. Quand c’est sec tu vires le Duck tape

C’est bizarre, j’ai eu le même, et il s’est aussi déchiré très facilement je trouve. On m’avait dis par la suite qu’il n’y avait rien pour le réparer…

J’utilise du scotch pour cerf volant vendu chez Décath et ça tiens super bien! :wink:

Merci pour vos réponses ! Comme ce n’est pas genre en bas de la jambe mais en haut de la cuisse, je vais tenter un patch en tissu imperméable. Je vais essayer de trouver ça au vieux campeur quand j’y passerai :slight_smile:
Mais le Seam-grip ça a l’air sympa sinon je ne connaissais pas, je retiens pour la prochaine déchirure ^^

Posté en tant qu’invité par baptiga2:

+1

ça marche vraiment très bien ! un de mes pantalons a fini sa carrière en cascade avec plus de scotch que de toile d’origine quasiment…