Surfréquentation et multiplication de l'offre d'activités en milieux naturels

3 Likes

Attends qu’il y ait la semaine de 4 jours…

Ben il y en a pas mal qui ont déjà la semaine de 0 jour.

4 Likes

Ah ces retraités qui se baladent pendant que les autres bossent… :sunglasses:

4 Likes

Très intéressant . Tout ceci mérite réflexion.

Sugiton, à partir du printemps 2022 : système de résa (« comme dans les parcs américains »), jauge de 160 personnes alors que la fréquentation peut monter à 1900 personnes !

Il faut espérer qu’il y ait des officiers assermentés aussi efficaces (et revêches) que les rangers américains…

Donc, y’aura 1 740 personnes refoulées tous les dimanche, ça va devenir rigolo tout ça :rofl:

2 Likes

Il y a même des gens bizarres qui vont passer par les falaises…

2 Likes

Ou par la mer :wink:

Et d’autres qui n’iront plus !! parce que faire de la montagne au milieu d’une colonie de vacances avec un képis tout les 10 mètres pour te verbalisé si tu pause un pieds en dehors du chemin « Bof » :face_vomiting:
Je leurs laisserai la place content d’avoir connu la montagne d’il y a 40 ans, celle ou même les week-ends tu ne rencontrais que quelques « montagnards » avec qui tu pouvais papoter de la dernière bêtise que tu venais de faire, ceux qui n’avaient pas besoin d’une montagne aseptisée ou tu porte plainte si tu trébuches sur une racine ou un caillou :handshake:

3 Likes

Tu crois qu’ils ont pris en compte les « Culs Nuls » des Pierres Tombées ?

1 Like

Si je dois me déguiser en naturiste pour aller grimper au socle de la candelle, tant pis, j’aime trop l’escalade :money_mouth_face:

Le baudrier est autorisé ? :sweat_smile:

Non, trop érotique, ça pourrait choquer :rofl:

Avec le sac à pof bien placé, tu serais tout à fait présentable. :innocent:

Dans le genre multiplication débile des activités en milieu naturel : Balades en quad dans le Luberon – Randonnées et initiation

1 Like

Il faudrait interdire la surfréquentation.
Tout surfréquenteur devrait être interdit.

1 Like

Absolument et les trépassés seront persécutés.

Surtout que les hommes politiques veulent tous pratiquer notre sport :
" Poutine: l’escalade… avant la guerre? "

Je suis allé en Maurienne depuis la fin des années 80, l’hiver et une bonne partie de l’été. Ayant travaillé depuis 2008 à l’étranger je n’y suis retourné que très récemment, si la liaison de valcenis avec Termignon fait sens j’ai été déçu de voir qu’il n’y ait plus de différence entre les villages de Lanslevillard et Lanslebourg, tout a été construit. De même fini les près de fauche pour l’hiver et le bruit des machines agricole, tout n’est plus que complexe spa haut de gamme. Après quelques discussions avec des locaux j’ai compris que la politique locale c’était d’avoir 15 000 lits et 100km de piste pour exister au niveau international.
Le prix du m2 est tout simplement ahurissant je me demande comment font les locaux. bref je pensais ce bout de vallée à l’abri mais au final ils sont rattrapés comme les autres par des politiques de fuite en avant, je trouve ça d’autant plus triste que l’on a vu le résultat dans d’autres vallées.
Depuis aussi le loup est arrivé et j’ai pu avoir quelques discussions intéressantes, les débats sont enflammés.
Au final il est difficile de trouver un équilibre je trouve, un vrai travail d’équilibriste…

4 Likes