Surfrequentation du gouter

Posté en tant qu’invité par Kalimero:

J’ ai deja fait la descente dans la soiree un 15 aout et ça passe tres bien.Donc pour la montee ça doit etre bon aussi.
Le pb c’est les crevasses qui sont parfois assez larges.
L’ete dernier la voie etait impossible pendant un bon moment.
Il y a aussi la jonction qui passe plus ou moins bien.Et enfin il y a la barre de serac ou 4 randonneurs sont morts au printemps
dernier.

C’est quel niveau ?

En tout c’est ce que je ferai la prochaine fois que je ferai le Mt Blanc, car la voie est tres directe et en plus c’est la meilleure voie en cas de mauvais temps.

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Je ne suis plus très sûr. Au moins un gros D, engagé, avec bivouac. Mais au moins on est peinards… jusqu’à la descente…

Le problème c’est que le topo ne tient pas compte de l’éboulement du versant Brenva par lequel il faut passer pour atteindre la face N de la Blanche. Ca risque d’avoir modifié la cotation d’ensemble.

Oulala ! Mais ça c’est pour les alpinistes, moi je ne fait que de la rando de glacier :-))

Posté en tant qu’invité par Fredo:

Ce que tu peux faire c’est de monter dans la journee j’usqu’au sommet et tu redescend le soir en parapente,c’est hyper rapide
:slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Hé bé, au vu du nombre de réponses sur les itinéraires moyens durs du Mont Blanc ( Tournettes, Blanche…), il va rester encore un bon moment surfréquenté, ce refuge du Goûter…