Surfrando?

Posté en tant qu’invité par fredox:

Connaissez-vous des fadas qui montent avec des surfs? Quels marques (légèreté)?

Posté en tant qu’invité par tof:

oui moi. le poids n est pas un probleme packe on est fous. pour etre + serieux, nitro fait des planches assez legeres ms tres cheres, en moy 600euros ou encore + cher, les split board.

j utilise une pauporte, bon rapport poids perf, ms en snow y a pas solution miracle, t es oblige de porter un minimum. tu peut aussi jouer sur les fix, preferer le carbone et surtout pisser avant dy aller…;a pouet

Posté en tant qu’invité par Nat:

Je connais tres bien un gars qui ne fait que ca.
Il a un surf Salomon Fastback qui est assez leger (en tout cas plus que la moyenne) et tres bien.
Mais bon, de toute maniere porter c’est lourd…

Posté en tant qu’invité par Philippe:

Aux USA et Canada, il y a plein de modeles. vas sur www.mec.ca, il y en a sur leur catalogue hiver! en surfant sur google tu trouveras d’autres adresses.

A+

Posté en tant qu’invité par nico:

Je ne fais que ça… et ne pense pas manquer de cases…
J’ai un surf atomic 164 (version année prochaine…)
Fix flow
Boots souples très légères hammer
Mais je pense que le pb c’est pas le poid mais la motiv’.
Moi je la trouve en penssant à la descente… ;o)

Posté en tant qu’invité par nico:

J’oublieais…
Pour le surf détacheable, le plus au point il parrait que se sont les Burton… Mais y’en a pour plus de 1000€ de matos. Avis aux amateurs…

Posté en tant qu’invité par jmb:

je fais une trentaine de sortie chaque saison comme encadrant.
Pour ma part j’ai un surf de boarder cross Hot en 164cm avec des fixations à plaques. J’avais auparavant des boots, mais je trouve que cela manquait vraiment de rigidité dans les pentes raides. Pour moi, le mieux est vraiment les chaussures rigides qui permettent d’avoir une botte tenue du crampon. Pour la montée, j’utilise des mini-skis freetrek de rossignol depuis maintenant 3ans. Impeccable, sauf évidemment dans la grosse poudre. Dans ce cas, il faut vraiment essayer de faire une grande classique ou la trace est très marquée. Rossignol vend des couteaux avec les skis, mais j’ai remarqué qu’ils plantaient beaucoup mieux avec les chaussures rigides.
Généralement, je fais la montée en portant le surf sur le sac sauf quand il y a une grande combe pas trop raide ou je tire le surf derrière moi avec une cordelette.
Comme disent les autres, la montée passera bien si t’es motivé. C’est vrai qu’il faut une bonne condition physique mais cela vient rapidemment. Cela m’est même arrivé d’avoir plus de 20kg avec sur le sac le surf, les mini-skis, la corde, le piolet, les crampons et tout le reste pour faire la Grande Casse.