Surfer avec des scarpa laser

Posté en tant qu’invité par oliviermoho:

j’ai lu sur le net des mises en garde sur le fait de surfer en chaussures des ski et les dangers liés a la rigidité des chaussures. est ce que c’est pareil avec les chaussures de ski de rando? est ce que certains surfent avec des laser scarpa (parce que c’est ce ce que j’ai pour le ski, alors tant qu’a faire…)?

Posté en tant qu’invité par christophe64:

je surfe avec des dynafit , avec splitboard voilé, aucun souci. Et même sécurité renforcée si passage en neige dure, marche…

Posté en tant qu’invité par Yanis:

Hello,

ça fait 15 ans que je fait du sbowboard avec des chaussures de rando, aucun souci. A mon avis les pompes de rando sont moins rigides que celles de Snowboard. POur info j’ai des Garmont G-Ride

salut, un ami fait du snowboard avec un split board voilé et des pompes scarpa f3. Il me semble bien a part la rigidité à la descente: beaucoup plus que les amis avec chausson mou de snowboard: le fixations hard sont un peu plus difficile à la conduite.

Posté en tant qu’invité par djool73:

Salut
Perso je ride sur les 2 depuis 15 ans : en boots pour les sessions station/pow pow (rares) et en chaussures de ski de rando pour tout le reste du temps en montagne, jusqu’au 5.3.

Sachant qu’avec les chaussures de ski de rando on peut régler du super rigide (pour du snow bien sûr) au très très laxe (bien plus qu’avec des boots) et que niveau sécu et efficacité y a pas photo dès qu’il faut marcher, mettre les crabes, grattoner sur cailloux, ben je ne sors quasiment plus sans les chaussures de ski en surf.

Niveau confort rien à redire, c’est juste un peu plus chiant de trouver le bon chaussant.

Bonne saison.