Surf

Posté en tant qu’invité par :

Petite question pour les pratiquants de surf-alpinisme : qu'avez-vous au pied, vos boots ou vos chaussures d'alpinisme ? Personnellement j'ai toujours eu mes boots mais lors d'un échange il y a peu je me suis aperçu que tout bêtement les deux pouvaient être possible... Merci pour les réponses apportées. Laurent

Posté en tant qu’invité par nico:

Salut

je fais qu’avec mes boots et je m’en suis toujours sortie, c’est pas la peine de ce charger de tas de truc.

Posté en tant qu’invité par jc/d2p:

http://skirando.camptocamp.com/forums/read.php?f=1&i=29923&t=29923

Posté en tant qu’invité par totor:

J’ai commencéavec une planche alpine et des boots rigides, Raichle, et des raquettes et suis passer aux strap avec boots soft. Cela va super bien avec des raquettes (TSL 225) et meme en passage technique. Si c’est vraiment casse gueule prévoir soit un piolet ou des crampons… ne pas faire trop confiance aux raquettes meme avec des couteaux… fragiles…

Posté en tant qu’invité par laurent dit swal-lau:

perso, ça fait un sacré bout de temps que je fais mon surf de rando avec des TR12 qui se sont assouplie. Je monte avec des skis enfants rigides 128 montée rando. C’est top pour monter dans les traces et en neige dure, dans les dévers, etc… Et quand ya pas de traces et dans la grosse peuf, c’est les raquettes 227 qui sortent. Voilà.

Posté en tant qu’invité par jc/d2p:

bon, et comme ça, ça marche ? :wink:
http://skirando.camptocamp.com/forums/read.php?f=1&i=29923&t=29923

Posté en tant qu’invité par christophe:

Une question que je me pose souvant, mais je pense que les boots de snowboard tu peux déjà aller très loin. Le seul gros problème, c’est de chausser et déchausser tes crampons dans les couloirs bien raides, car c’est avec des sangles et un peu galère!!! Et avec 2 outils qui déchirent dans les mains, tu compenses se manque de précision aux pieds.

Posté en tant qu’invité par :

Merci pour les réponses apportées, je vais m'essayer avec le modèle "Machin Super Ride pour le Freerider" de cette année chez Burton avec semelle en Vibram et le Toutim... Je vous en reparle si je n'oublie pas avec ma petite tête !!! Lô