Posté en tant qu’invité par philippe:
quelqu’un connaitrait-il le fournisseur de surf qui se dédouble en 2 skis pour la montée avec les fixations tournantes ?
Posté en tant qu’invité par philippe:
quelqu’un connaitrait-il le fournisseur de surf qui se dédouble en 2 skis pour la montée avec les fixations tournantes ?
Posté en tant qu’invité par no:
ya déja un topic dans le forum là-dessus :
moi je connaissais Duotone (marque italienne) qui fait ça
il parait qu’il y a aussi Burton et Ride
De mon coté, je cherche des infos sur les mini-skis (1m00 de long et 110-95-105 mm en cotes); parce que les splits bords ça me semble galère vu comme c’est large (15mm) si c’est de la neige croutée… et pour les conversions…
Maintenant la question est de savoir si un mini-ski de 0,1 m² (x2), c’est suffisant pour mon poids de 84 kg…
Posté en tant qu’invité par Tum:
philipp a dit:
<quelqu’un connaitrait-il le fournisseur de surf qui se dédouble en 2 skis pour la montée avec les fixations tournantes ?
« Voilé » distribué par le vieux campeur
Posté en tant qu’invité par sebpeuf:
Si ca t’interesse, je vends le mien, un Burton Cascade Split :
http://skirando.camptocamp.com/forums/read.php?f=4&i=12704&t=12704#reply_12704
Sebastien
Posté en tant qu’invité par JMB:
Salut,
je peux te donner qqes infos sur le sujet car je me renseigne depuis pas mal de temps sur le sujet :
Plusieurs fabricants :
Au vu des réactions sur les forums français et américains, il semble que le système de maintien des skis développé par Burton soit assez compliqué ( pas mal de pièces qui nécessitent un bon entretien, sous peine de grippage en cas d’accumulation de neige ).
Le système de maintien Voilé, qu’on retrouve aussi sur les splits Prior et Duotone, semble faire l’unanimité par sa simplicité. Je n’ai pas vu de compte-rendu de casse de pièces, contrairement aux splits Burton. La rigidité est à peu près la même que pour une planche entière.
En cherchant un peu sur le net, tu trouveras pas mal de renseignements sur les différents modèles. Pour info, on trouve énormément de splits-boards aux USA, sans doute que les quantités de neige nécessitent d’utiliséer ce genre de matériel. En Europe, cela commence à bien marcher en Allemagne depuis que Voilé s’est installé dans le Sud du pays. En France c’est quand même marginal, on en voit très rarement.
Pour ma part, j’utilise des skis d’approche Freetrek depuis 3 saisons, soit environ 100 sorties au total. Le bilan est largement positif par rapport aux raquettes, surtout en terme de fatigue. Il n’y a pas de comparaison entre 1000m en raquette ( sans prendre la trace des skieurs ) et 1000m en mini-skis. En ca s ce chutes de neige récentes, il faut juste choisir un itinéraire pour lequel la trace est déjà faite, ce qui est souvent le cas en Belledonne et les Aravis( bcp moins dans les Ecrins, ou le Queyras ).
Par contre en cas de grosse chute de neige, c’est la brassage garanti, même si les skis sont assez larges. Pas de pièces cassées, même si cela à tendance à prendre du jeu.
Comme j’ai l’intention de faire des raids, ainsi que la traversée de Belledonne en surf, le split me semble vraiment adapté. Cela doit être sympa de porter un petit sac !
Voila, si tu souhaites d’autres infos, je peux peut-être te renseigner.
Bonne saison,
JMB
Posté en tant qu’invité par didier menard:
Bonjour,
j’ai trouvé des splits surfs qui qe partagent en trois !!!
http://www.jesterboards.com/
Qui aurait plus d’info?
Merci
Didier
Posté en tant qu’invité par JMB:
Quelques infos glanées sur le forum du site suivant :
et bien sûr le forum de jester, sauf qu’il faut parler allemand.
A+
JMB
Posté en tant qu’invité par Le Piu:
J’ai achete récemment les Free Venture. Je suis tres content, mais je fait 60 kg… C’est sur que dans la poudre tu enfonces si tu doit faire la trace. Mais finalement, ça n’arrive pas aussi souvent que ça!
Par contre, c’est vraiment plus rapide que des raquettes, et moins fatiguant. J’ai mis une photo sur notre site http://www.perso.ch/lespius/Snowboard/DescriptionSnowboard.htm