Surf qui se transforme en skis de rando

Posté en tant qu’invité par Fabrice:

Bonjour,
Je cherche des avis sur un surf qui vient de sortir et dont je ne sais plus la marque, qui se sépare en 2 dans la longeur pour en faire une paire de skis pour la montée.
Le système a l’air au point, les fixations peuvent s’orienter et les peaux sont livrées avec.
Merci pour vos infos

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par mich:

Burton a sensiblement réduit le prix de ce surf cet année. Le système a l’air d’être bien pensé. Chez François Cogne à Vizille ils en ont vendus 2 déjà cette année.
Mais des bons skis de rando ça le fait aussi et tu peut vraiment passer partout avec.Je ne suis pas sûr que ce soit le cas avec ce type de surf.

Posté en tant qu’invité par Roland G:

Bonjour,

J’ai utilisé un surf de rando pendant plusieurs années (modèle Nitro). Aujourd’hui, je ne l’utilise plus que lorsqu’il y a de la poudreuse. Les gros inconvénients sont le poids et surtout la largeur des « skis » à la montée. Quand la trace est gelé ou dure, tu peux avoir de gros problèmes d’adhérence. Attention dans les traversées et pour une utilisation en course à caractère vraiment alpin. Sinon, c’est sympa. Personnellement, cela m’a permis de me mettre à la rando alors que je ne faisais que du surf.

En résumé, cela ne remplace pas une paire de ski (pour des randos techniques) par contre, les jours de poudreuse (ou de neige souple, voir humide) sur une rando moyenne, c’est du bonheur !

A essayer, si tu peux, avant d’investir (je crois que cela se loue à La Grave).

Roland