Surf de rando

Posté en tant qu’invité par eric:

dans n’importe quel troc sport tu trouveras une vielle paire de ski de rando invendable et bradée à moins de 100€ (avec peaux)… enfin du moins sur grenoble y’en a !
tu y mets un coup de scie à 1m20+/- (en avancant les fix evidemment).
voilà, tu a économisé 200€
eric

Posté en tant qu’invité par Ben:

oué mais 1m20, pour la descente ensuite en snow, c’est un peu grand je trouve !
apres fo faire un systeme pliable c ca ?

Posté en tant qu’invité par ninou:

les ski de rando sont moins larges que les Free t ou des patinette, d’ou problème de portance.
Et c’est vrai qu’au dela de 1m (90cm pour les FT pour idée) c’est génant à la descente. Tout dépend de la taille du randonneur.

Posté en tant qu’invité par JMB:

Il existe un kit pour les boots sur les Free Trek, environ 50€ si je me rappelle bien. J’ai fait une saison avec ce kit. Cela tient assez bien, mais je trouve que les couteaux plantent moyennement dans ce cas. Finalement, j’ai préféré passer avec des fix à plaques ( le pb des couteaux est ainsi réglé ), et avec des chaussures rigides Raichle ( 200F en dépôt-vente ).
Pour te donner un ordre d’idé", je suis montée àla Grande Casse en mai dernier ( Voie normale ) en couteau dans les pentes à 45° alors que les skieurs passaient en crampons.
Un autre avantage des mini-skis est de redescendre les routes enneigées à skis, ce qui évite de rester tanker en surf.
Dans mon club ( le Gum en l’occurence), tous le monde est désormais passé en mini-skis ou presque. Il y a bien qqes cas de bricolage, mais cela casse de temps en temps!
Cela permet également de faire de gros dénivelée sans finir explosé ( 4000m prévu ce we )

Bon surf,
Jean-Marc

Posté en tant qu’invité par ninou:

eh, jm, j’ai un challange pour toi. Dans le 45°il faut que tu sautes autant les virages à la descente que tu fais de conversion à la montée! tu avais une bonne occase d’entrainement ce we dans le haut du couloir w du pertuis! @+

Posté en tant qu’invité par eric:

non avec de skis coupés à 1m20 ca passe encore sur le sac sauf peut etre dans les très fortes pentes
Personnellement pour 65kg j’arrive à tracer dans la poudreuse sans pb.
Maintenant si tu as les moyens n’hésite pas à acheter neuf !