Surf de rando - quel sac?

Posté en tant qu’invité par Jean-claude:

Bonjour,
j’ai fait un tour sur le forum et n’ai pas trouvé de sujet concernant les sacs pour le surf de rando. Je recherche un sac de 40-45l avec portage vertical. Quelqu’un peux-t-il m’aiguiller? J’ai pour l’instant un 30l (trop petit sur 2 jours) et un 50l non adapté (bidouillé avec des lanieres)… Le 42l d’Osprey est à mon gout trop lourd et n’a pas l’air très pratique. Avez-vous des tuyaux?

Merci d’avance
Jean-claude

Posté en tant qu’invité par seb@s:

J’utilise le même sac de portage pour le snow et le ski de rando, il possède les 2 systèmes de fixation : snow en frontal, skis en latéral. C’est un Deuter Explorer. Par contre je ne suis pas sur de la capacité : il fait autour de 40L ou 50L.
Va voir sur le site de Deuter il y en a plusieurs.

Seb@s

Posté en tant qu’invité par mikmig:

hi.

j’ai un Da kine poacher 38L (pas sur la contenance), portage vertical. Il est nickel…peut etre un peu juste en volume pour prendre beaucoup de matos.

A+

Posté en tant qu’invité par Math84:

j’ai aussi un poacher 38L (attention y’a aussi la version 33L) et il est franchement bien.

jamais eu de probleme de place, meme pour un raid de 4 jours (on tape un peu dans la bouffe des autres mais bon ;-), en refuge, je precise, faut quand meme pas exagerer.

tres bien accessoirisé, et l’ouverture dorsale est vraiment tres pratique quand tu as le snow ou les raquettes accrochés sur le sac…

A+