Surf de rando: cherche partenaires

Posté en tant qu’invité par aline:

Bonjour,
je m’appelle aline, j’ai 30 ans et je recherche des partenaires pour faire du surf de rando. Je pratique cette activité depuis 3 ans quand j’en ai l’occasion; sinon je fais aussi beaucoup de ski de rando: plus facile de trouver des amateurs, surtout que toutes les courses de ski ne se sont pas faisables en surf!
Côte pratique, j’utilise des raquettes pour la montée, le surf fixé sur le sac à dos.
J’apprécie toujours de faire du surf sur piste , notamment en début de saison, histoire de se remettre en jambes; ce sont des sensations très différentes de celles du hors_piste, mais toute aussi grisantes! Le plus de la rando c’est le côté liberté, tranquilité, aventure et grands espaces (description un peu utopique, c’est pas toujours le cas non plus!)
Donc, si vous avez déjà de l’expérience en surf de rando, et que vous souhaitez rencontrer des gens pour pratiquer, laissez-moi un message!
merci et à bientôt!

Posté en tant qu’invité par Steph:

On va modifier le nom de ce site: je propose glisserando.ch. A quand le squawl en rando ?
Si les surfeurs commencent aussi a envahir les grands espaces de peuff, ou va t’on a l’aube du 2eme millenaire ?..:wink:
Non non j’rigole. Le surf de rando, c’est tres bien. Justement, on a un pote qu’est un fou de surf. C’est une petite bete bizarre: il grimpe a la montee avec un gros truc plat sur le dos et des mini skis dont les fixations sont des charnieres de porte, aux pieds; Et puis c’est pas fini car a la descente il a le truc plat au pied et les skis dans le dos. En gros il porte toujours quelque chose. Tout le contraire de nous. Nous on est a l’heure du light: ski en carbone, fixation en alu, chaussures en toile qui ferment avec des scratch., pippette sur le dos…un autre monde. Enfin, ca a pas l’air de le gener en tout cas: toujours devant a la montee et a la descernte… la neige pour lui est toujours bonne, on doit pas etre sur la meme planete. Alors si vous voulez l’accompagneez, il sentirait p’tet moins seul. (bon on est sur grenoble)
Steph.

Posté en tant qu’invité par yann:

fut un temps, j’ais eu teste le surf-rando
c’est lourd, encombrant, lent, tres lent, tres tres lent sauf si on utilise les remontée pour s’approcher un pneu
sinon c’est vrais que c’est pas mal, mais c’est lent
cela dit, quand on voit ou vont maintenant les raquetteur, autant les accompagner avec un surf pour se faire une bonne descente parce que la descente en raquette c’est lent, tres lent
a quand les vaches tracteuse pour hisser les surfeur-raqueteurs en haut des montagnes, ce sera aussi lent mais plus pitoresque
et d’ailleurs, comment eviter de perdre son surf en cas de chute si ce n’est avec une bonne vache chercheuse de surf
non, franchement, le surf-raquette, c’est vraiment trop lent
yann

Posté en tant qu’invité par julien:

Porter toujours porter…il n’ont que ca en tete! eh les egyptiens je crois pas qu’ils portaient les cailloux des pyramides…il les tiraient hein ? Ben ca va pas si mal, apres une chance au portage essayez donc la chance tirage, economie d’energie garantie! Sinon il existe un tres joli surf de rando au US: Voile split decision

www.voile-usa.com
bon surf…

Ils avaient pas encore invente la roue ?
Sont nuls ces egyptiens !! Ouaip…en fait faudrait faire un trou dans le surf, y attache une ficelle et trainer le surf derriere…Ca eviterait de le porter. J’suis un p’tit genie ! Je vais de suite faire breveter le systeme avant q’un(e) surfeu(r-se) me pique l’idee.

Posté en tant qu’invité par bono:

hello

bande de guignols ! z’avez pas fini le persifflage, elle cherche des partenaires pas des gémissements concernant la forme du déplacement !!! :wink:

bonne neige et que vive l’immatriculée contraception qui nous offre des supers journées de soleil !!! a+

Posté en tant qu’invité par zeitune:

salut
Je lance une opération de parainnage d’un copain, qui, comme toi, balbutie avec une planche à repasser sur le dos sur les pentes pyrénéennes (ironman, lui avait tout compris, son fer l’amenait dans l’espace … gravité zéro: voir « la rando facile avec tes superhéros favoris » -ils sont tous inscrits sur ce forum-). On peut le joindre au daudus1@aol.com, à part tous les surnoms dont nous l’affublons, il se nomme stéphane. Donc, son truc, c’est de se déguiser en paquet cadeau, accroché au surf, et il n’est pas contre partager cette passion.Et puis, pour les autres, en ces temps de fêtes, quel bonheur de découvrir des cadeaux enfouis sous le neige, les jours d’avalanches! Il est trés sympas: quand il ne s’adonne pas à ses activitées favorites de consommation effreinée -« vivre, c’est consommer » se dessine sur son front- (j’espère qu’il ne traine pas sur le site, je vais prendre un savon! vite vite! que ce message se fonde dans les limbes bleues du forum ), il sait acceuillir ses hôtes, à Pau, et donner une image de l’Ouest pyrénéen plus chaleureuse que Bayrou, Douste Blazy ou Alliot marie. Si vous le contactez et qu’il s’étonne d’être démasqué en se réfèrant au roi des bouffons … c’est moi qui suis visé.
zeitune

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Bonjour,

Je pratique le surf de rando depuis 3 ans egalement, auparavant je faisais du ski de rando, mais depuis que j’ai goute au surf je ne fais plus de ski.
Le seul inconvenient : les descentes sont trop rapides. Sinon c’est trop genial.

Pour l’instant je n’ai fait qu’une seule rando (lance sud de Malissard) faute de neige.

Mais je serais heureux de faire ma prochaine rando avec une surfeuse. J’habite la region grenobloise.

A+

Nicolas.Bouriot@sema.fr

Posté en tant qu’invité par Bubu - La ligne pure:

Hé hé, j’ai déjà testé le tirage : dans une bonne trace de raquette (pour la largeur) et un peu durcie (pour le guidage du surf), ça va nickel. Sur une route aussi.
J’ai abandonné le système (d’ailleurs je n’ai jamais fait que quelques sorties en raquette + surf ou mono), car si tu choisis une bonne course, t’as pas de trace suffisante (sinon ça signifie souvent que c’est surfréquenté et que ta descente ne se fera pas dans de grandes pentes (un peu) vierges). Je l’utilise par contre toujours pour des plans de hors-pistes foireux avec retour de 2km sur une route en montée.

Le tirage permet d’atteindre facilement 600m/h sans trop forcé (mais un peu quand même), correspondant à l’effort pour faire du 700 à ski. C’est sûr qu’il faut la trace et la trace qui monte, car en raquette t’as des grosses pertes sur la distance.
Sinon, pour le portage, pour le même effort on atteint 500m/h.
Par contre, s’il faut faire la trace en poudre ou transformée, ça tombe facile à 300.
Le plus chiant, c’est les dévers au printemps (sans trace), et ça te donne l’occasion de tester et éventuellement d’exploser les raquettes (radicale: j’ai eu plus d’usure en 10mn qu’en un an). Et sans les raquettes, t’enfonce (faut pas rêver).

Posté en tant qu’invité par yann:

et puis zorro est arrivée, sans se presser, avec son surf et ses raquettes, son grand bonnet et ses basket

l’histoire racontera dans 100 ans que nicolas-zorro sauva une ame en perdition sur un site internet d’integristes de la peau de phoque et qu’ils vécurent heureux et eurent plein de petit s…

yann

Posté en tant qu’invité par Carole:

Bonjour Aline,
je m’appelle Carole, j’ai 24 ans… et je voudrais vraiment essayer le surf rando…
J’ai deja fait qq rando raquettes mais sur de la neige tres dure alors je pense que je sous-estime un peu la difficulte de la montee…
Pour la descente… je surfe depuis 4 ans et j’ai fait une saison tres intense sur Grenoble l’an dernier avec pas mal de hors piste…
Bon, je tombe encore un peu mais j’ai trouve des techniques pour sortir de mes trous… et j’adore ca…
Je me joindrais donc bien a un groupe de surfeur-randonneur, pas trop trop intenses pour le debut, et ayant un peu d’experience en rando …

Pour ce qui est des localisations, je vis a Lyon mais je peux facilement dormir chez des amies a Grenoble… et j’ai une voiture.

A bientot

Posté en tant qu’invité par Michael:

C’est que le surf de rando se veut tres metaphorique maintenant.

Attention, Chi Nain tu as de la conccurence!!

Bon, Si vous avez envie de faire de belles randos (ski ou surf) au Mercantour durant le mois de Janvier, contactez moi. Je suis en vacance …

a+
Michael

Posté en tant qu’invité par Georges:

Bonjour,

Georges, 43 ans. Je vis à Besançon, au pied du Jura.*Quel plaisir de rencontrer lors de mon premier passage sur un forum quelqu’un qui a la même pratique que moi alors qu’auprès de mes amis du Caf ou d’ailleurs je fais figure d’allumé.
Piste, hors piste, même combat : sensations différentes mais autant de plaisir.
Tout à fait d’accord pour une sortie ensemble? Je suis à 2 heures 30 des Alpes du Nord (Valais suisse, St Bernard, Aravis…) et vous?

Posté en tant qu’invité par Linlin:

Salut Aline, j’ai 29 ans et suis natif des alpes valaisannes. Si tu as la possibilité de passer nous voir une fois, c’est sans problème que l’on t’entrainera rider deux trois pentes vierges. A bientôt

Posté en tant qu’invité par Vincent Dumas:

Nicolas, les surfeurs aussi sont autorisés à rentrer leur sorties sur le site.
Qu’est-ce que t’as eu comme neige aux Lances de Malissard, et le parcours en forêt en surf était suffisament enneigé ?

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Bonjour,

J’avais tente de m’inscrire pour au moment ou je suis alle aux lances de Malissard, mais mon inscription a ete repoussee a aujourd’hui (suite aux modifications du site).
Pour Chamechaude que tu as fait samedi j’y suis monte aussi le meme jour a midi (avec Eric que tu connais). Temps excecrable : pluie, neige, fort vent pres de la crete. Neige tres humide et lourde. Ca bottait a la montee. Descente difficile a surf puisque la neige lourde s’accumule sur l’avant et gene dans les virages.

Posté en tant qu’invité par Bubu - La ligne pure:

He ouais, le mieux là dedans, c’est le monoski ! t’arrive pas à bien mieux descendre qu’avec des skis (mais mieux qu’en surf quand même), mais c’est moins fatiguant (vérifié quand on est pas top fort dans sur ces différentes planches).

Posté en tant qu’invité par GG:

Tien je crois qu’on a parle de moi plus haut (le mec ave les charnieres de porte aux pieds). C’est clair que c’est un peu chiant parfois d’avoir toujours un truc a porter mais pour economiser du poids il suffit de maigrir. 5kg de moins et tu peux sans probleme porter un surf. 10kg et tu peux en porter deux et ainsi de suite …

Mais ce qui est beaucoup plus chiant c’est les copains qui vous accompagnent a ski et qui choisissent des randos pas assez raides sur toute la descente et qui rigolent lorsqu’on s’est plante dans un trou de poudreuse et on est en train d’en ressortir a quatre pattes. (Ils rigolent moins quand la descente est comme il faut = raide et neige de printemps et qu’on a aucun probleme pour descendre en surf tandis qu’ils font plein de gros trous dans la neige).

Donc un petit conseil : choisissez bien les gens avec lesquels vous faites votre rando (surfeurs de preference) ou au moins choisissez bien votre course.

Bon bein j’habite Genoble et mon mail marche bien. Si vous etes dans le coin …

hep hep…
Evidemment qu’on rigole quand les surfeurs sont a quatre pattes sous la neige non mais !! et puis c’est hillarant aussi de les voir trimer sur le plat alors que nous on a qu’a laisser glisser !!!
C’est bien pour ca qu’on aime bien skier avec: c’est guignolesque !!!
(Pour les pentes raides, attends un peu le printemps tiens…tu vas encore trouver le pretexte que c’est la saison du kayak pour pas venir…).
Steph.

Posté en tant qu’invité par Aline:

Bonjour a tous!

Grand succes, le surf de rando!!!
En tout cas cà fait parler!

J’ai rarement l’occasion de surfer sur internet (1 heure de temps en temps!), ce qui fait que je n’ai pas eu le temps de lire toutes les réponses au message que j’ai lancé (quelle avanlanche!) et que je n’aurai probablement pas le temps de répondre! je n’ai pas non plus d’adresse à vous fournir!
mais je vais essayer de me débrouiller pour en trouver une!
Gardez le contact!
A la prochaine!

PS: je suis sur Lyon