Posté en tant qu’invité par pierric:
Pas mal pas mal le sit edu Nimp Crew… une franche rigolade bien agréable !!! Remarque Nat, dans la cotation but tu peux rajouter le B5 pour le Half Special :o) :o)…
Sinon pour revenir à la discussion initié par Jérôme… c’est clair que le Mayer ou Chauvetane en transfo c’est pas tout les jours !!! Mais pour pouvoir comparer les pentes entre elle, il faut bien une base commune…
Pour la Bréche Philippe, tout dépend comment tu considére la cotation S. En cotation passage, on est bien dans le 4.x soit en équivalent le S5… aprés c’est clair que le couloir pris dans son ensemble est plutôt S4 mais la cotation S est une cotation de passage !!!
Pour Chauvetane… Beaucoup de passage donc facile donc on abaisse la cotation ??? Alors à quoi ça sert d’avoir une échelle ouverte !!! Si tu y retournes cette année tu veras que le V est bien prononcé et que du coups c’est autre chose que le Burlan, le glacier long ou Barre noire… Mathieu a pris quel base de comparaison ???
Last question : quid de la différence surf/ski ??? J’ai l’impression que pour les étroitures le surf rend la chose beaucoup plus simple ???
Et pour finir, j’pense en effet qu’il y a hausse du nvieau par effet internet… on connait mieux les conditions donc on ose plus !!! Nat serait-il parti à vue dans la NW de la Lance si la course n’avait pas été rentrée quelques jours avant ??? Si le Doménon n’avait pas été rentré par OLE puis moi-même aurait-il été autant parcouru cette année ?? Probablement non vu sa fréquentation les années précédentes pourtant il était là sous les yeux !!!