Surbottes?

Posté en tant qu’invité par seb:

hello je pars dans une semaine en bolivie pour tenter l’ascencion de quelques 6000

tout en sachant que la course la plus engagée soit du D est-ce que mes népals extrem suffisent ou faut-il rajouter des surbottes ?

a quelles températures faut-il s’attendre ??

on chercher aussi qqn qui parle français sur la Paz si vous avez des infos ( pour une chambre d’hotes ou simple logement)

Posté en tant qu’invité par gruyere:

Surbottes OBLIGATOIRE.

Posté en tant qu’invité par Erick:

Bien que très partisan des surbottes et de la « sécurité anti-froid » en général, je pense que cela dépends des 6000 boliviens.
Je suis monté au Sairecabur (5970 m) en octobre 2004 avec mes vieilles Rockies cuir de chez Hanwag. Et je pense que c’est suffisant pour tous les petits « 6000 » du Sud Lipez. Notamment parce qu’il y a peu de neige en cette saison et que tu en redescends vite, et c’est plus confort dans cette caillasse de merde !!! (mais que c’est beau…)
Par contre je serais beaucoup plus prudent dans le reste du pays y compris au Sajama, Pomerape et Parinacota.
Y a un mec sympa qui s’appelle Yves Cartier à Ambel près de Corps qui fabrique des guêtres hyper-chaudes « 8000 » et moins chiantes à mettre que les Berghaus. J’en ai pris pour mon épouse l’année dernière pour l’Aconcagua, pour mettre sur ses Boréal G1. Mais n’acceptent que les crampons à lanières. Voir son site « Yves-Cartier.com ».