Posté en tant qu’invité par emmanuel:
Salut Nico,
Tant qu’il fait beau tu seras comme un poisson dans l’eau, si par contre le mauvais temps s’installe, faudra prévoir la boîte pour ranger tes doigts de pieds après l’expé. -20°C c’est assez léger pour une expé. A ces altitudes je veux des pompes qui tiennent le -40°C ou -50°C allègrement (j’ai les Vasque ICE 9000 et avait les Scarpa Inverno auparavant). J’utilise aussi en hiver en cascade. Le mauvais temps là-haut c’est vraiment de la m…
Je te conseille des chaussures à coques ou d’expé légères, tu ne le regretteras pas. Le problème n’est pas trop le froid, mais plutôt la mauvaise habitude que prend le sang d’épaissir en altitude et de ne pas circuler dans les extrémités. Bilan, froid devient très, très froid à 6’000m. En plus tes pieds ont la tendance à enfler, donc tu seras à l’étroit, ce qui ne favorise en rien la circulation.
Si tu veux pas trop investir, je te conseille des surbottes, mais contrôle bien que tu puisses utiliser tes crampons, c’est trop con de se payer une glissade incontrôlée jusqu’au camp de base.
A+,
Manu.