Sur-sac

Posté en tant qu’invité par le-sherpa:

Salut !
pour info j’ai passé une nuit à la belle étoile sous l’orage à emosson le WE dernier, j’ai donc testé l’efficacité du sursac vendu par Quechua-Décathlon (de marque Quechua). J’ai eu l’heureuse surprise de voir qu’il était nickel, completement au sec dans les sac de couchage, à peine quelques traces d’humidité au niveau des pieds entre le sursac et le sac de couchage sachant que j’ai constaté au réveil que j’avais les pieds dans une grosse flaque ! On verra à la longue mais pour la première, rien à redire.
Avis aux amateurs…

Posté en tant qu’invité par yann:

Merci pour l’info

Posté en tant qu’invité par Fred:

Quecha est devenue une marque qui fait du materiel très honorable avec un rapport qualité/prix souvent imbattable.
@+

Posté en tant qu’invité par alban:

ouai ,
merci pour le bon plan

Posté en tant qu’invité par echodesmontagnes:

Bof. Pas sur tous les produits et vu que l’offre est grande il vaut toujours mieux comparer (je ne parle pas du prix mais de la qualité) ex: j’ai un bionassy 35l, sur le papier pas mal, en fait sangles extérieures très courtes une par coté, système de fixation du haut de sac qui lache rapidement, première course sérieuse quelques trous…donc vaut mieux se renseigner avant tout n’est pas rose dans le monde quechua.

Posté en tant qu’invité par Julien:

Il fais combien ce sursac?
Pas de condensation?
Julien.

Quasiment tout est garanti 2 ans chez Quechua (pour les sacs à dos de la marque), tu devrais le ramener, ils le rembourseront en principe si il y a une faiblesse anormale ou une usure trop rapide

A+

Condensation : rien du tout pour la nuit sans l’orage. Pour la deuxième nuit sous les trombes d’eau intermitentes, c’était vraiment très faible, je ne dirai pas qu’il n’y en avait pas du tout mais cela ne perlait pas, à peine une sensation de froid quand je touchais l’intérieur du sur sac. En tout cas dans le sac, j’étais au sec et mes fingues que j’avais mis entre le sursac et le sac de couchage étaient completement seches au réveil
Le prix : autour des 40€ je crois.
Seule inconnue, la durée de l’efficacité.

Posté en tant qu’invité par Tropic:

merci pour l’information. c une induction donc durée qq douche et puis voilà !!

Posté en tant qu’invité par Yan:

j’ai aussi utilisé sur sur-sac Quechua plusieurs nuits (1 humide et 2 sèches) et pas grand chose à re-dire.
J’étais plutot surpris car il n’est pas doublé d’une membrane type Gore-Tex mais seulement « enduit ». Aucun regret pour le moment même si tout laisse penser qu’à terme l’efficacité du produit s’estompera… (risque condensation)

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par mac:

je rebondit sur ce vieux sujet:

En vieillisant, l’enduction microporeuse s’en va ce qui rend au contraire le sac plus respirant (nylon). Le nylon est très stable au niveau physique et se déformera peu, il s’agit donc de réenduire le sursac et le tour est joué.

Note: la saleté et les petites particules genre poussière réduisent la déperlance du tout.

Voilà, la réimperméabilisation régulière est le désaventage des inductions face au goretex, sinon niveau perf c’est idem.