Sur quelle structure avez-vous débuté en escalade?

En gros tu peux lier les premiers pas des grimpeurs à l’age de ceci. Si t’as commencé il y a plus 20, il y a de grande chance que se soit sur du caillou.
Et plus tu te rapproche de nos jours plus se sera (des jeunes enfant/ado) sur SAE et notamment scolaire. Perso j’ai dû faire mes premiers mouves sur SAE au moins 5 ans après mes débuts.

En ville il y a des murs ailleurs pas forcément, il y a donc bcp de chance de faire de l’escalade au lycée, avant un peu moins.
Sachant qu’un enfant de grimpeur risque bien faire quelques pas d’escalade à partir de 3-4 ans et très certainement en falaise, je pense que la falaise reste le l’endroit majoritaire des tout début d’escalade.

Je dirais que si tu as commencé en juin il y a plus de chance que ce soit sur du cailloux que si tu as commencé en janvier.

En SAE. Sans tapis.

[voix chevrotante] Ma Préférence à moi [/voix chevrotante], c’était les cerisiers pendant une période bien précise de l’année.

PS : J’suis plus très jeune et c’est prescrit depuis bien longtemps.

j’ai commencé l’escalade quand j’ai voulu sortir de fleury mérogis :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :lol: :lol: :lol: :cool: :cool: :cool:

Si tu m’avais demandé, j’aurais pu t’arranger ça assez facilement :cool:

1 h de SAE découverte et gratuite, puis que du rocher gratuit.

J’ai eu du bol de rencontrer de bons mentors, hors club.

Sur les rochers du Briançonnais, puis à Chamonix.
Etant parisienne à cette époque, j’allais à Vert Galant, il y avait un mur artificiel extérieur gratuit… je ne sais pas s’il existe encore.

Sur un spot « école » des gorges du loup, avec un pote. SAE que quelques mois apres :slight_smile:

Sérieusement :

Petit sur le cerisier de mon adorée grand mere, ou je bouffais tout, parce que « partager c’est le premier qui se sert »

et ensuite sur le mur de cloture en béton de l’ecole pour me sauver !!! (je precise , mes parents m’avait foutu dans une prison (ecole de curés) pour me mater !!! pauv curés !!!)

Pour la technique de ramonage, y’avait aussi les embrasures de porte pour monter au grenier sans échelle :stuck_out_tongue:
Et bien sûr les traversées plus ou moins exposées en équilibre sur un mur. Ma douce s’est un jour fracassée sur une chute de 7/8 mètres dans ce genre d’exercice quand elle était gamine, depuis elle veille à avoir les deux pieds solidement posés au sol !

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

En falaise, plus précisément sur les falaises de Connelles en bord de Seine.
C’était en 1980, les SAE n’existaient pas encore.

Grue à tour de chantier avec des copains. :slight_smile:

Paques 83, à la falaise de la Brême, à Ornans, où chaque vieux piton rouillé et cimenté semblait un cadeaux des Dieux.

Posté en tant qu’invité par ghisino1:

à part les grimpouilles de gamin sur arbres et blocs, je dirais soit dans une falaise école (du III, en grosses), soit en moulinette sur un gros bloc à Cimaganda (1ère fois en chaussons)

Posté en tant qu’invité par ghisino1:

ps
à part les grimpouilles de gamin, c’était il y a 13 années en italie…pas trop de salles à cette époque là (maintenant aussi : par rapport à la france, l’italie est bien pauvre en SAE…)

Tient ça me fait penser que la premiére voie que j’ai grimpé (à 17 ans), s’appelait « flocon » à chateauneuf les martigues. Du coup j’avais pensé que les voies étaient nommés en fonction de leur difficulté :lol: .
Avant je faisais du bloc, mais sans le savoir :rolleyes: La cote de Carry-le-rouet étant bourré de rocher (trés sableux), on les grimpait pour, ensuite, sauter dans l’eau, ou jouer à cahe-cache dans le chaos.

sur la cathedrale d’orleans…