Sur Lyon et alentour falaise débutant?

Posté en tant qu’invité par sam:

Je recherche , pour y faire grimpé ma copine et lui faire découvrir une partie de ma passion des voies autour de Lyon dans le 4/5+ bien fournie, on m’a dit qu’il y en avait dans l’Ain? Prelles, n’est-ce pas trop dur là-bas.??? Helpme.

Posté en tant qu’invité par K la mare:

« Presles » svp-
De tte façon c’est trop dur ;Y’a pas assez de couennes dans ce niveau là-

Il y a une petite falaise un peu glauque mais interressante ds ce niveau ,vers Curry au Mt d’or -

Posté en tant qu’invité par hipopocampe:

limas a coté de villefranche sur saone
15 m que 4 et du 5

Posté en tant qu’invité par seb:

Le cerdon tu trouve toutes les infos dans le topo dur cerdon c’est à 1 heure / 1 heure 30 de Lyon par l’autoroute, sortie Pont d’ain et en retour si il fait beau tu peux mème te baigner dans l’ain y a des coin sympa …Seb

Posté en tant qu’invité par aurelien:

Si tu cherche des falaises ecoles en une voiee niveau 4 5, tu peux trouver quqes sites dans le topo grimper en isere. Tu peux le trouver au vieux campeur et aussi a sport stock sur lyon. Je sais se sont des falaises qui ne sont pas dans le rhone mais pas tres loin quand meme.

bye

Posté en tant qu’invité par lebgi:

Curis au Mont d’Or (au Nord de Lyon) , Limas (près de Villefranche), …
mais aussi les anciennes falaises Solutré (près de Mâcon, du 3 au 5+), Doisieux (du granit … du 4 au 6).
Renseignes-toi dans les magasins de sport : le Vieux Campeur en particulier

Posté en tant qu’invité par K la mare:

Doisieux ,c’est plus precisemment du gneiss mais je deconseille totalement à des debutants malgres la beauté du site

Posté en tant qu’invité par bob le grimpeur:

Neuville sur Ain c’est pas loin, y a du facile, c’est équipé super proche on se croirais en SAE, et c’est surtout plus facile que Cerdon et plus interressant que curis, c’est du calcaire et y a un bar pas loin :slight_smile:

bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par blister:

doizieu avec un Z
l’equipement est " particulier", pas tout à fait SAE, prevoir des degaines fines pour les plaquettes faites maison !