Sur les plus belles montagnes de Bolivie [vidéo]

Bonjour à tous,

Je reviens de 3 semaines d’expédition en Bolivie, un pays magnifique où j’ai pu gravir quelques unes des plus belles montagnes (Sajama, Illimani, Huayna Potosi, Condoriri…).

Je rentrerai bientôt toutes les sorties sur C2C.

Voilà le récit complet de l’aventure : Expédition au Sajama (6542 m), Andes, Bolivie

En attendant, si cela vous intéresse, j’ai fait une vidéo de mon périple :

Bon visionnage !

A+

4 Likes

Par ailleurs, j’ai réalisé ce périple avec un guide UIAGM local, German, très pro du début à la fin. Il a eté au top sur l’organisation !

N’hésitez pas à m’envoyer un MP si vous souhaitez ses coordonnées.

Joli périple, bravo!
Illimani et Sajama à la journée ça fait des belles bambées.
Je suis étonné qu’il y ait déjà des petits pénitents fin mai/début juin, c’est sec.
La route est toujours coupée à Pinaya pour l’Illimani ou ça passe à nouveau jusqu’au camp de base?

Merci, ça fait de sacrées bambées en effet, mais ça évite le portage fastidieux jusqu’au camp supérieur ! Une bonne stratégie je trouve, à condition d’être endurant car la journée est très longue.

On a observé des petits pénitents au Sajama (au début de la montée finale, juste après le court passage technique) et à l’Acotango (dans le versant nord-est, en contrebas de l’arête qui mène au sommet).

Pour l’Illimani : il faut s’enregistrer à Pinaya mais on peut ensuite monter en voiture jusqu’au camp de base à 4500 mètres.

Merci du partage, de belles images, pas de blabla, superbe.
Et quel caisse pour enchainer tout ces sommets.

1 Like

Merci ! Une fois bien acclimaté il est possible d’enchaîner les sommets rapidement, puisque les départs sont situés entre 4500 et 5000 mètres d’altitude (approche en 4x4). Du coup toutes les ascensions sont faisables en 1 ou 2 jours.