Sur les moeurs des loups?

Posté en tant qu’invité par Adidas:

Oui, Tetof, je sais pas trop si tu as vu ce que j’ai posté, mais ce Mr Niemeyer je ne l’ai en aucun cas critiqué, en ajoutant même "que cette fois çi, il venait pour une noble cause (scientifique)…
De plus, les infos de Nice-matin sont moins explicites que Libé, tout en étant dans la même veine…
Je penses malgré tout , que nous avons en France, des personnes qui dans n’importe quel domaine, sont aussi valable que des personnes d’un autre pays (je ne cites pas de noms, car je vais encore m’attirer les foudres de certains).
Non, je ne connais pas de parcs Américains !!! mais pour moi, des animaux sauvages qui viennet bouffer à heures réguliéres, dans un endroit précis, favorisant les photos des « aventuriers du jour », trés peu pour moi (ne connaissant rien, est ce que je me tompes ?). Dans le Mercantour, il y a « le Parc Alpha » (observation de Loups, pendant leur pose déjeuner, 2xjours), animaux sauvages qui n’ont que le nom de « sauvages », car ce ne sont que de "gors toutous, qui viennent de Slovénie (Zoo)…
Nest il pas mieux d’observer des animaux sauvages bien de chez nous , peuplant nos forêts et nos montagnes (moufflons, chamois,boucquetins, chevreuils,cerfs, sangliers etc,) qui sont d’un naturel paisible et que ns sommes pas obligés de mettre dans des limites, et pourquoi pas un (des) loup, dans son milieu naturel, si on a la chance (perso ça ne m’est jamais arrivé, malgré tout le temps que je consacres a nos montagnes, d’en voir un , à part des traces dans la neige qui me suffisent à ^tre heureux …

ADS

Posté en tant qu’invité par tetof:

ne connaissant rien, est ce que je me tompes

Oui.

Je penses malgré tout , que nous avons en France, des personnes qui dans n’importe quel domaine, sont aussi valable que des personnes d’un autre pays (je ne cites pas de noms, car je vais encore m’attirer les foudres de certains).

Apparement ce n’est pas l’opinion du parc.

Tétof…

ne connaissant rien, est ce que je me tompes ( ma question)

Oui. (ta réponse)

Simplement pour infos : peux tu me dire en gros , ce que sont ces parcs, leur environnement, les animaux sauvages que l’on peut observer et dans quelles conditions…

Apparement ce n’est pas l’opinion du parc.(ta réponse)…

Le parc, n’embauche pas des chasseurs (ce serait plutôt le contraire) et scientifiquement, je persistes à dire que ns avons sûrement des personnes compétentes dans ce domaine… Mais c’est certainement moins médiatiser !!!

AdS

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Sur le piégeage des loups, Adidas écrit : « je persistes à dire que ns avons sûrement des personnes compétentes dans ce domaine… Mais c’est certainement moins médiatiser ! »

Le retour du loup en France est qd-même assez récent. Le piégeage de l’animal pour le prendre vivant doit être assez spécifique à l’éspèce.
Ca ne me parait pas illogique de faire venir qq un d’un pays où le loup est + présent, qui a l’expérience de la capture, et qui peut nous transmettre ses connaisances.

Posté en tant qu’invité par tetof:

http://www.nps.gov/

Posté en tant qu’invité par Satange:

Et il y a aussi des experts beaucoup plus proche… comme en Italie par exemple, ou le loup a toujours été présent… ca serai beaucoup plus logique puisque le loup francais est le loup d’italie… et que le contexte géographique (alpin) est le même.

Posté en tant qu’invité par mush69:

dalle en pente a écrit:

D’autant que trappeur, ça serait pas canadien comme concept?..

Aaaah, la vision des américains par les francais bornés, c’est
aussi bon que la vision des francais pas des américains
stupides.

Voyagez, les gars, voyagez ou lisez…

heu , oui , mais l’alaska tu en fais quoi ? c’est aussi américain il me semble !!

nouvelles du « trappeur Américain » dans le Mercantour…

je cites nice-matin du 5/11/06…

"En trois semaines, dans les montagnes escarpées de la Haute Tinée (Mercantour), le Trap. Améric, à piégé :
— six renards
— un corbeau
(((un chien de chasse, appartenant (ha!ha!ha), au président de la société de chasse de St.Etienne/tinée (06) !!! mais au fait, qu’est ce qu’il foutait là, ce clébard, vu que la zone centrale du parc (lieu du piégeage), est interdite aux chiens !!! y aurait -il des dérogations ou passe droit ???)))…
Mais malgré tout,l’expérience fut trés positive, car ca a permis à « nos trappeurs du coin » d’apprendre à poser des piéges, et de comprendre mieux l’animal…
C’est vrai, avec un tel professeur :corbeaux,renards , chiens de chasse : planquez vous, nous allons agir et vs piegez… Quand à vous , Messieurs les Loups, si vous ne succombez pas à une dose de cyanure, ce n’est pas encore demain la veille que l’on vas vous choper !!!
J’aurais du y penser et avertir Mr.Niemeyer (trap), que c’était mieux d’essayer de piéger les loups qui sont en « cage » à St Martin /Vésubie, au moins il aurait pu les voir et ns montrer toute sa science du piége… A sa décharge, d’un échec qui ne l’est pas complétement (N.D.L.R), il n’avait pas pu utiliser ses moyens habituels de piége et de plus il avait été prévenu, que nos loups et le terrain qu’ils occupent, n’avaient rien à voir avec ceux des parcs américains, mais ce brave homme, espérait que malgré tout, il pourrait en attraper au moins un, que nenni, ils sont trop malins ces loups sudistes !!!
Introduits ou pas ! qu’on leur foute la paix a ces loups ! maintenant qu’ils y sont, qu’ils restent et vivent leurs vies d’animaux sauvages, ils n’ont jamais bouffé un humain !!!
Ads

Posté en tant qu’invité par mush69:

(((un chien de chasse, appartenant (ha!ha!ha), au président de la société de chasse de St.Etienne/tinée (06) !!! mais au fait, qu’est ce qu’il foutait là, ce clébard, vu que la zone centrale du parc (lieu du piégeage), est interdite aux chiens !!! y aurait -il des dérogations ou passe droit ???)))…

c’est bien connu , les chiens sont analphabètes . par conséquent…le règlement…!!!