Posté en tant qu’invité par Adidas:
Oui, Tetof, je sais pas trop si tu as vu ce que j’ai posté, mais ce Mr Niemeyer je ne l’ai en aucun cas critiqué, en ajoutant même "que cette fois çi, il venait pour une noble cause (scientifique)…
De plus, les infos de Nice-matin sont moins explicites que Libé, tout en étant dans la même veine…
Je penses malgré tout , que nous avons en France, des personnes qui dans n’importe quel domaine, sont aussi valable que des personnes d’un autre pays (je ne cites pas de noms, car je vais encore m’attirer les foudres de certains).
Non, je ne connais pas de parcs Américains !!! mais pour moi, des animaux sauvages qui viennet bouffer à heures réguliéres, dans un endroit précis, favorisant les photos des « aventuriers du jour », trés peu pour moi (ne connaissant rien, est ce que je me tompes ?). Dans le Mercantour, il y a « le Parc Alpha » (observation de Loups, pendant leur pose déjeuner, 2xjours), animaux sauvages qui n’ont que le nom de « sauvages », car ce ne sont que de "gors toutous, qui viennent de Slovénie (Zoo)…
Nest il pas mieux d’observer des animaux sauvages bien de chez nous , peuplant nos forêts et nos montagnes (moufflons, chamois,boucquetins, chevreuils,cerfs, sangliers etc,) qui sont d’un naturel paisible et que ns sommes pas obligés de mettre dans des limites, et pourquoi pas un (des) loup, dans son milieu naturel, si on a la chance (perso ça ne m’est jamais arrivé, malgré tout le temps que je consacres a nos montagnes, d’en voir un , à part des traces dans la neige qui me suffisent à ^tre heureux …
ADS