"sur le fil des 4000" en région parisienne

Posté en tant qu’invité par fredi:

Une date à noter sur son agenda:

Le mardi 7 Mars à 21h,
la première projection dans une salle de ciné de la région parisienne du film
« sur le fil des 4000 » avec Patrick Berhault et Philippe Magnin.

Un film à voir et à revoir (encore plus sur grand écran)

Ce sera au cine 220 à Bretigny sur Orge. (à 3 mn de la gare du RER C)

Posté en tant qu’invité par typloum:

Pour une fois qu’en province on voit un film avant les parisiens…J’ai vu ce film au cinéma il ya déjà un an. C’est pas pour la ramener mais vive les chapeaux ronds quand même !!

Je confirme c’est magnifique

Posté en tant qu’invité par Raymond:

Attention, ce coin de Brétigny est très chaud.
C’est de la graine de post, wouin wouin on m’a fracturé ma tintine, wouarf, wouarf.
Même que si il fait froid, les indiens pour se réchauffer, ils brulent les caisses.

Posté en tant qu’invité par LAURE:

qui organise ça ?

C’est au départ une initiative individuelle relayée par les clubs montagne/escalade de Morsang et ste Geneviéve (91) en collaboration avec les salles de ciné de Brétigny.

L’histoire est simple:
J’ai vu ce film magnifique en DVD, il m’a beaucoup touché. J’ai essayé de savoir où il pouvait être projeté sur grand écran dans la région…rien.
J’ai pris contact avec la boite de production à grenoble (migoo) qui m’a confirmé qu’il n’y avait encore rien eu de public, mais qu’ils étaient prêt à nous fournir une « copie ». Nous nous sommes mis d’accord avec un directeur de ciné et c’est parti…

Je raconte ça pour faire part de mon étonnement face à cette situation. Personnellement je pense que c’est un des plus beau film de montagne qui existe (des images à couper le souffle et une conception (des valeurs) de l’alpinisme de P.Berhault bien portée par ce film).
Pourquoi un tel film qui pourrait toucher et intéresser beaucoup de monde, ne passe quasi pas en salle ???
Sans parce qu’il n’est pas dans un grand réseau de distribution !!
Ce film mérite d’être programmé …et vu par beaucoup, beaucoup de monde.

En attendant je vous confirme sa projection sur grand écran
Le MARDI 7 MARS à 21h au ciné 220 à Brétigny (à 3mn du RER C)
suivi d’une rencontre débat avec Gilles CHAPPAZ son réalisateur.

Venez nombreux

Posté en tant qu’invité par jp:

c’est pas le caf de Paris qui aurait fait une telle soirée; qu’est ce qu’ils sont nuls quand meme… un club où rien e se passe…

bravo à vous les petits clubs de banlieue ! et bonne reussite, vous le meritez

Posté en tant qu’invité par gruyere:

Fredi,

Est ce qu’on doit arriver un jour avant et planter la tente devant le cinéma pour avoir une place.

Je pense qu’il va y avoir du monde.

Eric

Ps : j’y serais.

Posté en tant qu’invité par jp:

eh ! c’est qd meme pas une avant premiere !!

Eric, je ne suis pas certain que tu puisses planter ta tente devant le cinéma de Brétigny (c’est pas encore vraiment la campagne !)

Sur ta question:

• Nous avons reservé la plus grande salle du ciné (300 places)

-Si vraiment il y avait trop de monde, nous pourrions doubler la projection, le soir même. (film de 52 mn)(et il y a un café en face…)

-Je pense que plus il y aura de monde plus nous aurons de chances que le film soit re-programmé dans d’autres ciné de la région.

D’autres part, Gilles Chappaz, le réalisateur de ce remarquable film et ami de P.Berhault nous à confirmé sa présence durant toute cette soirée à Brétigny.

Posté en tant qu’invité par Fantomas:

Ouais… le caf de Paris peut se planquer de honte…y a de quoi !!
allez …allez les habituels enracinés de la Haute direction parisienne…et repousseurs d’idées neuves on se bouge un peu…!!!

Posté en tant qu’invité par nath:

superbe film bien émouvant, à voir absolument !

Des critiques de presse à voir sur
http://www.migootv.com/Slistexp.php?fichier=dvd/0001.dif

Posté en tant qu’invité par patrick:

Pour ceux qui ne l’auraient pas vu, c’est vraiment un film à voir. Ou à revoir.
Surtout sur un grand écran, les images de la verte et des Jorasses en hélico doivent être extraordinaire.
Un trés bel hommage à P. BERHAULT.

• Comment les obstacles continuent de s’accumuler sur le chemin de la diffusion d’un film qui qui n’est pas dans les formats des grands majors de la distribution :

• Ou l’histoire d’un très beau film de montagne qui est quasiment censuré !!!

• Ou comment un cinéma qui a le courage de présenter pour la première fois en région parisienne « sur le fil des 4000 » est « emmerdé » jusqu’au bout…

Le ciné en question, invite le réalisateur (G.Chappaz), met cette projection en événement dans sa programmation hebdo qui est régulièrement envoyé aux « grands réseaux » (cinéfil, allociné…;etc…).
Surprise : en allant sur le net (par ces réseaux) à l’adresse du ciné 220, le film « sur le fil des 4000 » et la séance de mardi prochain ont disparu. Aucune trace…
Le directeur du ciné les appelle. La réponse un peu ennuyé est d’une grande clarté : ce film ne dépend pas des grands majors, ils ne l’ont pas référencé et « on pourrait le faire mais c’est beaucoup de travail ». Ils auraient pu rajouter pour un film « pas rentable »…

On appellera ça comme on voudra (uniformisation, atteinte aux libertés, …) mais les faits sont là. Parlant et profondément injuste…

Quoi qu’il en est cette soirée en hommage à Patrick BERHAULT avec le film de CHAPPAZ aura bel et bien lieu mardi 7.
Qu’on se le dise.