Sur-fréquentation goulotte / cascade

Je me permet de proposer un petit sondage, histoire de comprendre ce qui (vous) pousse à continuer quand les cordes se croisent! Précisions, commentaires et expériences bienvenus…

C’est aussi la chute d’un autre qui me terrorise dans ce cas là.
Je trouve ton sondage peu partial, 4 réponses pour poursuivre, seulement une pour renoncer.

Pas de réponse pour moi, dans les goulottes que je fréquente il y a 3, 4, 5 cordées… par an.
Pas de benne non plus à payer.

[quote=« Lutin, id: 1128636, post:2, topic:107733 »]C’est aussi la chute d’un autre qui me terrorise dans ce cas là.
Je trouve ton sondage peu partial, 4 réponses pour poursuivre, seulement une pour renoncer.[/quote]
C’est à dire que c’est surtout les raisons qui poussent à poursuivent qui m’intriguent…

j’installe un site de pari en ligne …et je me tire avec la caisse…en tunisie… :lol:

Posté en tant qu’invité par carmelite_froide:

[quote=« BigJim, id: 1128648, post:4, topic:107733 »]

[quote=« Lutin, id: 1128636, post:2, topic:107733 »]C’est aussi la chute d’un autre qui me terrorise dans ce cas là.
Je trouve ton sondage peu partial, 4 réponses pour poursuivre, seulement une pour renoncer.[/quote]
C’est à dire que c’est surtout les raisons qui poussent à poursuivent qui m’intriguent…[/quote]

Je pense que quand tu as un niveau de 3-4 et que tu as fait 30 minutes de voitures
plus 30 minutes d’approche et que ta cascade est plein de gens. Que fais tu ?
Ce n’est pas toujours facile de trouver une alternative… (Exemple en Haute-Savoie: Le Reposoir)

Ce ne serait pas l’explication que tu cherches…?

J’aime pô les gens!

Posté en tant qu’invité par Lemming:

[quote=« carmelite_froide, id: 1129070, post:6, topic:107733 »]Je pense que quand tu as un niveau de 3-4 et que tu as fait 30 minutes de voitures
Ce n’est pas toujours facile de trouver une alternative…[/quote]
Tu marches 2h et tu trouveras un paquet d’alternatives.

T’as déjà de la chance d’avoir des cascades à 30min de voiture de chez toi !

[quote=« carmelite_froide, id: 1129070, post:6, topic:107733 »]Je pense que quand tu as un niveau de 3-4 et que tu as fait 30 minutes de voitures
Ce n’est pas toujours facile de trouver une alternative… (Exemple en Haute-Savoie: Le Reposoir)[/quote]

Je crois que je vais pleurer … passez-moi un oignon.

30 min de voiture et 30 min d’approche, il me semble que ce n’est pas énorme (je suis gentil quand je dis ça)
Le reposoir sur C2C compte 5 lignes entre 3 et 4 … c’est déjà pas mal, non ?

De ce que j’en vois, le reposoir est surement typiquement le type de site à éviter le WE, sauf à se lever très très tôt …

Je suis d’accord avec Lemming: à 2h de marche, je pense que tu es beaucoup plus peinard déja ! :cool:

Mais hélas pas toujours :frowning:
Parfois ca peut se passer très bien a plusieurs et des fois juste deux cordées et c’est la merde.
Mais quand ya rien qui inspire autour, que c’est ça ou le but, on peut être têtu parfois.

je me lève à 5 h pour être le premier ! Enfin, si mon ou ma partenaire accepte !!!
et puis j’ai un fourgon pour dormir sur le parking :wink:

Posté en tant qu’invité par elion:

De toutes manières, si on incite sur ce site les grimpeurs à aller le WE faire des cascades à 2h de marche, il y aura bientôt plein de monde dans ces cascades, et plus personnes dans les cascades en bord de route…

Posté en tant qu’invité par beuyouklechat:

D@vid a dit : Pas de réponse pour moi, dans les goulottes que je fréquente il y a 3, 4, 5 cordées… par an.

pure reponse de jme la pète grave bande de nazes!!!

bravo david le béotien t’as bien gagné ta place au sein de ce forum!!!

il n’a pas dit qu’elles étaient extrêmes

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

[quote=« beuyouklechat, id: 1129983, post:14, topic:107733 »]D[~]vid a dit : Pas de réponse pour moi, dans les goulottes que je fréquente il y a 3, 4, 5 cordées… par an.

pure reponse de jme la pète grave bande de nazes!!!

bravo david le béotien t’as bien gagné ta place au sein de ce forum!!![/quote]

C’est sûr que quand je vois la qualité de ton argumentation, j’ai tendance à croire que tu es même le chef de bande (bien anonyme au passage).

Après, je ne vois en quoi je me la pète à dire que je fréquente des goulottes lointaines où il n’y a personne, justement parce que les cascades surfréquentées de Briançon, Ceillac etc, ça ne me conviens plus après avoir pratiqué longtemps. Mais tu vas sûrement m’expliquer la vie avec ta philosophie de bistrot, et je vais trouver la voie grâce à toi.
Merci pour cette brillante intervention.