Sur entrainement

Posté en tant qu’invité par diwi:

Après 4 jours d’entrainement très fort (conti et résistance en escalade), j’ai toujours mal aux avants bras sachant que cela fait maintenant 10 jours que je n’ai pas grimpé la moindre petite voie.
J’attend vos témoignages ou avis :slight_smile:

Il faut bien plus que 4 petits jours de grimpe pour un sur-entrainement…

• Hydratation
  • Légers étirements passifs
  • Sollicitation sur des exercices à basse intensité
    …et on peut supposer que tout devrai rentrer dans l’ordre.
    Les effets immédiats sur des exercices à contraction isométrique vont jusqu’a 15 jours

Posté en tant qu’invité par jayjay_emr:

c’est pas du surentrainement en si peu de temps,
l’entrainement se fait par cycle mais faut y aller progressivement quand même

C’est peut etre pas du sur entrainement mais je précise que c’était 4 jours d’affilé avec un gros volume de travail…A votre avis je devrai juste attendre que ca passe?

Pour pouvoir faire du gros volume de travail, faut commencer piano !!!

Tu doit etaler tes efforts supplementaires sur des temps plus long que 4 jours.

C’est comme si (je parle de wélo que je connait un peu) que d’un coup tu veuille enchainer plusieurs cols cet été et que sans préparation préalable tu te mette à faire 100 km par jour sur 4 jours. Là, c’est foutu tu te seras tellement disloqué qu’il te faudra te reparer et recommencer du début.

En escalade, c’est pareille, vas y tranquille, mais pas tout d’un coup comme une brute.

Les conseils de Yann.G ci dessus sont bon.

Mais t’inquiet ce n’est pas du surentrainement. C’est juste que tu t’es pourri comme un bleu

Bonne récup

ps, malgré un tres bon entrainement en vélo, un jour j’ai poussé le bouchon trop loin, resultat, 1 mois pour recuperer, alors que qu’en j’ai senti le pas bon venir, il me restait que 100 bornes, je me suis dis « allez je fini », j’aurais été moins con, j’aurais appelé Papa, vient me chercher je suis mouru !!!

Euh! peut être, tu t’es fait une inflammation ou une tendinite aux avants bras mais je t’assure que ce n’est pas du surentraînement. Dans le surentraînement, il y a perte de poids, problèmes de sommeil, fatigue… et c’est bien après quelques semaines de charge de travail.
Je pense plutôt que tu devrais mettre un anti inflammatoire sur tes petits bras et laisser tout ça au repos.

en fait je ne savais pas qu’est ce que j’ai. donc le mieux serait de mettre un anti inflammatoire? local?

Fais gaffe au surrentrainement+boulot, il peut y avoir risque de surmenage et de depression. J’ai connu ça en tant que gérant de salled’escalade.

J’imagine que tu dois avoir le dessus de l’avant des bras dur avec une petite douleur quand tu mets le doigt dessus!? Mets localement une crème anti-inflammatoire durant quelques jours.

il y a certainement accumulation d’acide dans les muscles, mais on oublie souvent les micro déchirures au niveau des fibres musculaires, qui doivent se réparer (c’est ça qui fait qu’on" fait" du muscle je crois); il me semble que l’acide lactique disparaît rapidement lorsqu’on est entraîné, en 24h au max voire moins;
il faut donc laisser aux muscles le temps de se refaire et il faut compter une bonne semaine pour cette reconstruction

(plutôt qu’un anti inflammatoire en crème/gel, on peut utiliser l’huile essentielle de gaulthérie, dont l’odeur rappelle la salle de kiné)

Posté en tant qu’invité par GGducru:

Pfffff… T’as juste des bonnes CONTRACTURES, c’est tout… :lol: :lol: :lol: :lol:

Repose toi et fais un peu de récup active pour faire circuler le sang aux endroits où t’as mal (ce qui favoriseras la reconstruction musculaire), essaie de manger aussi pas mal de protéine (viande, oeufs etc…).
Je te conseil d’essayer de regrimper tout doucement ou faire du rameur ou d’autre trucs qui sont dans la filière aérobie et qui sollicite les bras…

Le surentrainement n’as rien a voir avec ca, c’est un phénomène de fatigue générale qui se met en place sur plusieurs mois…

PS: il faut BOIRE énormément!!!

La crème anti-inflammatoire n’est pas ce qui est le plus efficace… Test plutôt de l’arnica en homéopathie et boit beaucoup d’eau, comme le dis Yann G., tu peux aussi faire des étirements en douceur.

Et si tu as vraiment très mal va voir un médecin pour qu’il te prescrive des anti-inflammatoires en cachet (bien plus efficace que la crème), mais je ne pense pas que ça change radicalement ton mal. Avec un peu de temps et du repos, tout devrait s’arranger! :slight_smile:

Bonne récupération à toi! :stuck_out_tongue:

Ps: Sinon tu passes à la méthode chinoise: tu te pinces avec les ongles les bouts des lobes d’oreille très, très fort (à la limite de faire tomber ton lobe!) et tu verras tu ne penseras qu’à tes oreilles qui sont devenus hyper sensibles et très douloureuses! Et hop tu pourras continuer à bourriner tes avant bras :slight_smile: Elle est pas belle la vie? :smiley:

J’y suis aller fort sur l’escalade il y a 2/3 ans .
C’était 2/3 séances d’escalade le soir dans la semaine, plus encore grande voie le week end ( samedi plus dimanche ) , le tout avec la pratique d’un métier physique ( grimpeur - élagueur , tailleur d’arbre travaux sur corde ) .

Conclusion, un jour des méchantes tendinites sur les avants bras et un repos forcé de 3 semaines . C’est pas marrant et cela fait réfléchir sur la pratique excessive d’un sport
Et aussi le risque d’une fatigue généralisée qui envahit le corps comme j’ai connu :je suis aller grimper a la Colombière un samedi , je me sentais fatigué dans la petite monté qui fait 1/2 h et au pied de la voie, pas de " niak " dans les bras , plus de forces , difficile de sortir un pauvre 5c . Le corps était épuisé , il a dit stop !!! C’est la fatigue généralisée qui s’installe progressivement et qui un beau jour te sèche au pied d’un voie d’escalade.

Le corps n’est pas une machine et il faut desfois s’arrêter a temps !

Il ne faut pas confondre une fatigue passagère ( même très importante ) avec la problématique du surentrainement

Je vous propose un article sur le surentrainement avec quelques modestes réflexions …
http://diet-sport-coach.e-monsite.com/rubrique,le-surentrainement,708812.html

pas d’accord avec toi.

Pour le vélo, tu peux faire 100 km tranquilou, même avec un vélo chargé, sans te détruire !! ou alors tu as vraiment mais vraiment un souci de condition physique…(et tu ne penses même pas à faire 100 km de vélo ^^)

sinon pour diwi, t’as surement dû grimper vraiment trop fort d’un coup, et il me semble que les conseils de Yann.G sont bons…

Je voulais dire par là, sans en faire avant ou tres peu, et d’un seul coup envoyer du gros

Posté en tant qu’invité par Gadjo:

Si tes symptômes persistent, ça ressemble peut-être à ce que j’ai probablement, soit un syndrome des loges.

CF. : /viewtopic.php?id=188491

Posté en tant qu’invité par loretta:

un pre-entrainement en salle de muscu c’ est pas mal aussi

Posté en tant qu’invité par loretta:

[quote="@lain, id: 1110517, post:14, topic:106415"]Il ne faut pas confondre une fatigue passagère ( même très importante ) avec la problématique du surentrainement

Je vous propose un article sur le surentrainement avec quelques modestes réflexions …
http://diet-sport-coach.e-monsite.com/rubrique,le-surentrainement,708812.html[/quote]
a propos du lien complémént alimentaire…
un doute subsiste : à la marque Aptonia (boisson special endurance et récup) en consommation recommandée sur la notice du fabricant, LE taux de sucre dans une analyse y est révèlé anormal (supérieur à la norme).

Posté en tant qu’invité par sous entrainé:

[quote=« loretta, id: 1131356, post:19, topic:106415 »]

[quote="@lain, id: 1110517, post:14, topic:106415"]Il ne faut pas confondre une fatigue passagère ( même très importante ) avec la problématique du surentrainement

http://diet-sport-coach.e-monsite.com/rubrique,le-surentrainement,708812.html[/quote]
a propos du lien complémént alimentaire…
un doute subsiste : à la marque Aptonia (boisson special endurance et récup) en consommation recommandée sur la notice du fabricant, LE taux de sucre dans une analyse y est révèlé anormal (supérieur à la norme).[/quote]

Les barres de récupération Aptonia contiennent de l’huile de palme également… Sans commentaire . Par contre, je pense que c’est la même chose pour les autres marques d’aliments/boisson pour le sport, ils incitent à consommer bien plus que ce que le corps nécessite vraiment.