Sur chaussure néoprène

Posté en tant qu’invité par PHILIPPE RUILLIER:

je recherche les coordonees d’un fabricant ou revendeur de surchaussure de ski de rando en neoprene afin de proteger du froid nos petits petons !
vieux camp,expe et autres n’ont pas su me renseigner…
a vous de jouer

Posté en tant qu’invité par Lachenal Denis:

Je connais ça pour les chaussures de vélo mais ça risque d’être un peu petit pour tes grosses chaussures !!!

Posté en tant qu’invité par manu:

Pratiquant également le ski de fond en raid et en haute altitude, j’ai fabriqué il y a 20 ans des surchaussures en toile plastic doublées de fourrure polaire fixées sur la chaussure par un lacet faisant le tour de la chaussure au niveau de la jonction chaussure - semelle, avec une échancrure dans la surchaussure à l’avant pour le contact avec la fixation, le lacet étant noué sur le coté de la chaussure. Ce système marche très bien et n’a pas d’équivalent parmi les surchaussures du marché qui sont en général inutilisables. Le lacet pour sa part ne gène pas le contact avec la fixation, car si vous choisissez un lacet synthétique de petite taille mais résistant, il s’écrase contre la chaussure mais ne casse pas. Le lacet ne remontera pas, ni ne glissera, car la chaussure est incurvée à cet endroit.
Je pense que la système est adaptable aux chaussures de rando même si je n’ai jamais essayé. Dans ce cas prévoyez une échancrure dans la surchaussure sur l’arrière pour permettre le contact avec la fixation.
Les surchaussures d’alpinisme ne marchent pas car elles empechent le contact avec la fixation.
Se rappeler que toute sur chaussure gène un peu la trace à cause de l’épaisseur.
Il existe des chaussettes en alupec mais c’est moins confortable.

Posté en tant qu’invité par manu:

Pour vous rassurer sur la gène occasionnée par le système, tester en nouant un lacet autour de votre chaussure au niveau de la jonction semelle chaussure et chaussez les skis pour voir. La fermeture du haut de la sur chaussure se fait par le biais d’un autre lacet sur le derrière du pied, passant dans des oeillets pratiqués dans la surchaussure. C’est simple et efficace.

Posté en tant qu’invité par Sonja:

J’en ai trouvé chez Amazon.com, ils se nomment Bootglove et ça marche très bien.

Posté en tant qu’invité par un vendeur du vieux camp:

bootglove alpen heat. C’est l’outil indispensable pour se servir de ses chaussures de ski light en goulotte ou quand il fait vraiment froid. Un peu fragile tout de meme

Posté en tant qu’invité par JMT64000:

Qui peut le plus peut le moins:

http://www.auvieuxcampeur.fr/yeti-attak.html

Laisse normalement la semelle et les rebords de la semelle actifs.

Posté en tant qu’invité par j’ai un doute:

[quote=« JMT64000, id: 1595856, post:7, topic:701 »]Qui peut le plus peut le moins:

http://www.auvieuxcampeur.fr/yeti-attak.html

Laisse normalement la semelle et les rebords de la semelle actifs.[/quote]

J’ai un doute; regarde bien l’image agrandie: le caoutchouc avant englobe l’avant de la chaussure. A l’arrière aussi, il me semble. A moins que les parties hachurées avant/arrière puisse se retirer, mais là aussi, j’ai un doute! :slight_smile:
Du coup, crampons lanières obligatoires, dans ce cas. Ou je me trompe? :wink:

Posté en tant qu’invité par j’ai un doute:

Là, par contre, il y a des échancrures.
http://shop.alpenheat.com/insulating/alpenheat-bootcover-neoprene-thermal-insulation-for-ski-boots.html

Faudrait demander à « un vendeur du vieux campeur »… :smiley:

Samedi matin je passe à Sallanches. J’essaierais de regarder s’ils ont le bidule! Effectivement, je ne vois pas trop l’intérêt si ça interdit les crampons auto ou même semi-auto…

Posté en tant qu’invité par anonymous:

sinon il y a cela: https://www.40below.com/products_detail.php?ProductID=12

mais pas donné…

Posté en tant qu’invité par Carolineporcher:

Bonjour, j’aimerais savoir si les boot cover alpenheat sont adaptables sur des chaussures d’alpinisme( comme des scarpas)
Je vous remercie d’avance de vos réponses