Supprimer une association d'itinéraire

Bonjour

j’ai « réorganisé » des sommets très proches. le problème est que maintenant à un sommet est associé des itinéraires qui en fait concernent un autre sommet

du coup je voudrai virer des associations, mais je n’y arrive pas ??

Le sommet en question, c’est lui
/summits/39770/fr/rochers-des-2-soeurs et en fait, à part la voie « retour aux sources » que j’ai créé, il n’y aucun itinéraire d’escalade sur ce sommet.

merci

c’est fait

seuls les modérateurs peuvent supprimer des associations mais là, il y avait en plus un problème de sur-sommet mal géré.

il reste encore un peu de ménage à faire dans le coin sur cette question, je regarde plus tard

Cela est du à la hiérarchie, la question-clé est donc : quelle est la bonne hiérarchie? Le Rocher des Doeux Soeurs, le Rocher du Roi Gros Nez et la Tour du Bouvaret sont-ils des sous-sommets de L’Epenet au même titre? Ou l’un des trois est-il encore un sous-sommet d’un des trois autres??? Si tu me suis…
En général, on va donner au sur-sommet une altitude parfois volontairement erronée, supérieure d’un mètre au vrai point culminant, afin que les sous-sommets aient la bonne altitude.

Par ailleurs, dans les itis listés, ceux attachés à un autre point culminant ont leur nom précédé du nom de cet autre point culminant. Il n’y a donc pas vraiment confusion.

Bon, je ne connais pas bien le coin, donc je ne sais pas qui est le bon sur-sommet, et comment s’organise la hiérarchie.

Visiblement, le sur-sommet est la longue crête dite Montagne d’Epenet.
Les sous-sommets sont du N au S : Tour de Bouvaret, Rocher des 2 soeurs, Rocher du Roi Gros Nez.

J’ai fait les modifs, si tu peux vérifier.

C’est super, merci.

Je me demande aussi, a posteriori, s’il n’y avait pas une sombre histoire de cache, qui aurait fait que tes propres modifs ne te soient pas apparues tout de suite.

non, non, en fait je n’ai pas créé un nouveau sommet ( j’aurai peut etre du le faire ) mais renommé un ancien redondant, qui avit des associations et qui du coup les a gardés.

OK, c’est une boulette alors. Il faut mieux créer un nouveau sommet (que l’on rattache ensuite à une sursommet si besoin), mais vu qu’il y avait apparemment un doublon sur le sommet « montagne de l’epenet », tu es pardonné ! :cool:

Bonjour,
Je me suis planté et j’ai associé un itinéraire à… lui-même.
Si quelqu’un peut supprimer. @Modo_Forum_FR.

Merci,
Lucas

Bonjour,

Quel itinéraire stp?

Je manque vraiment de sommeil…

https://www.camptocamp.org/routes/217203/fr/pic-de-l-entecade-en-circuit-depuis-l-hospice-de-france-et-par-le-sommet-de-pouylane

Corrigé. Mais c’est étonnant qu’on autorise ça… Bref.

1 Like

Bonjour,
sur la sortie Pointes des Mattes en traversée par le Versant N - Camptocamp.org, est il possible de remplacer l’itinéraire renseigné actuel par celui ci.
Merci

Ok fait je suppose.

1 Like