Supprimer un article

Bonjour

Suite à une photo d’un chalet, je désire supprimer l’article en date du 28 octobre 2021
Merci à vous
Gilles Boucansaud

Bonjour,

A mon avis, si tu as le lien direct de l’article, ça sera beaucoup plus efficace pour le trouver et donc le supprimer :slight_smile:

1 Like

https://www.camptocamp.org/outings/1361891/fr/pointe-de-pelluaz-tete-des-fieux-en-boucle-depuis-la-fetuiere

Je ne vois pas la photo d’un chalet.

J’ai réussi à les enlever, mais pour éviter tout problème, il faut supprimer l’article, car quand on tape sur internet chalet de Pelluaz cela ramène à l’article

@bbk : peut-être que masquer les versions antérieures qui font mention de ce chalet est suffisant ?

C’est le seul article où je mentionne le chalet ou Chapelle. Les propriétaires sont maintenant dérangés, les randonneurs ne ferment pas le portail et le troupeau de chèvres se trouvant à côté rentre… Voilà pourquoi je veux supprimer l’article

1 Like

Depuis quelques temps, nous avons un outil qui permet de rendre invisible certaines versions de document. Sur votre document, la dernière version ne mentionne plus le chalet, une suppression complète n’est donc pas nécessaire, il suffit de rendre invisible les vieilles versions.

En revanche, je viens de trouver cette photo du chalet : Camptocamp.org

https://www.camptocamp.org/images/1361898/fr/chapelle-ou-chalet-de-pelluaz

Voilà en tapant sur internet se que l’on trouve au premier plan et il a également une photo avec juste le chalet. Donc pour éviter de retrouver au premier plan il faut supprimer l’article. Le propriétaire du chalet ne voulant pas être dérangé et moi pas embêté
Merci :pray:

Photo supprimée.

1 Like

Merci pour la ou les photos mais je vais renouveler ma demande concernant la suppression de l’article car si on tape sur un moteur de recherche chalet ou Chapelle de Pelluaz cela apparaît au premier plan.
Et je viens d’avoir un nouvel appel téléphonique du propriétaire
Merci donc de faire le nécessaire

Personnellement, en tapant « chalet de pelluaz » (ou chapelle) sur une recherche google, je tombe uniquement sur la photo (pour ce qui est des résultats qui amène sur c2c). Si on clique sur le lien, on voit qu’elle a bien été supprimée.
Il faudra un certain temps pour que google désindexe cette photo et ça ne dépend plus de c2c.

Ok merci pour le retour

Par contre je m’aperçois avec un problème comme celui-là que nous ne sommes plus mettre de nos articles… cela va donc me faire réfléchir sur la suite…

À chaque fois qu’on supprime un document référencé par Google, quel que soit le site, il faut un petit temps pour qu’il cesse d’y apparaître, et après, c’est bon.

1 Like

On peut supprimer ta sortie si ça te dérange tant que ça, mais à mon avis ça ne changera rien au problème, elle ne ressort pas sur une recherche internet, ce qui ressort c’est l’image qui a bien été supprimée et qui va disparaître de fait…
Et cette image, même si elle est encore référencée quelques temps côté google, n’apporte pas plus de préjudice au propriétaire que la mention du chalet sur les cartes, car il n’y a plus d’info disponible à son sujet.

Pour l’instant le document référencé n’a pa été supprimé donc cela va durer encore plus longtemps

Pas de problème pour supprimer ta sortie, si tu trouves normal d’obéir à l’injonction d’un propriétaire d’un chalet référéncé sur IGN et OTM, mais ce n’est pas ta sortie qui apparait dans la recherche google.
Sinon, il y a 6 photos associée à ta sortie, on les supprime aussi ?

oui merci de tout supprimer. Cette partie de la montagne est privée et depuis l’article un grand nombre de randonneurs rentrent dans propriété, par beau temps pique-nique, mais malheureusement ils laissent des déchets et le portail ouvert… Les propriétaires veulent tout simplement retrouver la tranquillité

C’est cette rando qu’il ne faut pas faire ?

Le problème du respect des chalets d’alpage est le même dans toutes les Alpes et aussi vieux que ces chalets, mais n’a rien à voir avec la description des randos sur internet.