Supprimer photo

Je me suis trompé, j’ai associé le topo photo à une sortie et pas à un itinéraire! du coup pas top pour la trouver!

http://www.camptocamp.org/outings/137522/fr

Que faire, on peut pas supprimer les photos qu’on a rentrées?

j’ai bien essayé le petit rond en haut à gauche de la photo! mais: You do not have the credentials to execute this action :confused:

Et non, il faut demander aux modérateurs.
Du coup je n’ai pas supprimé la photo, je l’ai juste dissocié de la sortie et associé à l’itinéraire.
Merci pour ce tracé !

Et non, il faut demander aux modérateurs.
Du coup je n’ai pas supprimé la photo, je l’ai juste dissocié de la sortie et associé à l’itinéraire.
Merci pour ce tracé ![/quote]
et du coup l’affichage du (-) est un bug :slight_smile:

(J’ai référencé ce bug ou un proche dans le trac y’a quelques temps)

enfin bon, moi je trouve bizar qu’on puisse même pas gérer les photos qu’on a rentré!
Pas forcement pour les enlever mais imaginons que je modifie le topo et que je veux remplacer l’ancien: je suis obliger de faire appel à un modo! Pas très pratique :confused:

1 Like

Le problème est qu’actuellement tu as les même droits sur tes photos que sur celles des autres : tu peux associer une photo de qqun d’autre à un itinéraire, modifier le titre, la description, …
En fait les documents « image » sont des documents collaboratifs, comme les sommets et les itinéraires. et pour ces documents, n’importe qui peut les modifier et les associer, mais seuls les modos peuvent les supprimer ou les dissocier.
Le problème se pose avec les sorties : c’est un document personnel, ce serait mieux de pouvoir supprimer la sortie.
Mais comme la sortie est en licence CC, ce n’est pas gênant légalement que l’auteur ne puisse pas la supprimer (la license permet à c2c de conserver une copie même si l’auteur voudrait la supprimer, mais en pratique nous ne refusons pas la suppression de la sortie), mais pour l’ergonomie ce serait mieux que l’auteur puisse la supprimer.
Pour les photos c’est plus compliqué, car dès qu’elle est associée à un autre document en plus de la sortie, il ne faudrait pas pouvoir la supprimer comme ça… Par exemple si la photo a été utilisée dans la description d’un itinéraire, et si l’auteur de la photo la supprime, la photo disparait de l’itinéraire, pas cool.
Pour le remplacement d’une photo par une autre, c’est aussi un problème. Aujourd’hui, il faut créer une nouvelle image et fusionner l’ancienne avec la nouvelle pour conserver les documents associés… mais l’insertion de l’image dans une description n’est pas modifiée et pointe toujours vers l’ancienne photo… C’est encore à améliorer donc.