Supprimer ou remplacer une photo (digression)

Intéressant. Je vais pouvoir créer l’itinéraire de la VN grâce à l’image d’Urubko. (en mettant le lien FB du coup?)

Edit : j’ai refait une image avec google earth. C’est correct au niveau licences/crédits?

Re édit : je voudrais la remplacer par une autre (j’ai rajouté la mention du camp de base) mais je ne vois pas comment faire…

Très bonne initiative !

Oui, il faut toujours citer au mieux ses sources !

Malheureusement, si je comprend bien les règles de Google Earth Permissions – Google
il est interdit de faire un usage commercial (donc pas de licence collaborative CC by SA), et en plus des contraintes d’attributions spécifique, je ne suis pas certain que tu puisses utiliser la licence CC byncnd non plus… (faudrait lire le détail) C’est chiant, mais c’est le jeu ! Idéalement faudrait une photo en licence libre.

Dans le formulaire d’édition, il y a l’option de charger une nouvelle version, à côté de la previsualisation.

PS : la Variante n’est-elle pas une nouvelle voie, appelée Russian frost :wink:

Ça va être dura trouver…

C’est vrai que c’est ce qui est noté sur l’image d’Urubko.

Edit : s’il faut supprimer la photo je te laisse faire je ne pense pas pouvoir le faire moi même

Si si, tu as 24h pour le faire !

Bon je dois être bigleux mais je ne vois ni le bouton supprimer ni le bouton remplacer que ce soit sur la page d’édition de l’itineraire ou celle de l’image.
A côté du bouton previsualisation en bas j’ai enregistrer c’est tout. Celui du haut rien non plus.

Normalement c’est sur la page de la photo (Camptocamp.org), dernière ligne dans la colonne de gauche, juste avant les licences.

Pour la mise à jour, c’est dans la première section "Informations générales, juste au dessus de l’image

Mais on digresse :wink:

OK pour ça du coup j’ai changé parce que pour ça

je ne vois pas :

Oui, je déplace…

Ah oui pardon, la suppression pendant 2h c’est pour le contenu personnel (CC by nc nd), pas le collaboratif … Je supprime avec mes droits modo, donc.

Mais si tu veux, tu peux t’amuser à tracer les itinéraires au Gasherbrum sur cette photo :
https://www.camptocamp.org/images/1377378/ :wink:
ou au Makalu …

Je crois que c’est le Gasherbrum 4 et non le 1. Avec le nord plutôt à droite.
Ce qui est dommage c’est que la face ouest est masquée.

Je crois aussi, n’hésite pas à préciser et annoter :wink:

Je ne peux pas modifier les associations :roll_eyes:. Il vaudrait mieux l’associer au GIV

Pour info tu utiises quoi pour faire des tracés? J’ai paint ou photofiltre mais le résultat n’est pas aussi fluide que les tracés de @Christian par exemple.

J’utilise le logiciel libre Inkscape :,
https://www.camptocamp.org/articles/138536/fr/aide-topoguide-creation-de-schemas

1 Like

OK merci je verrai plus tard. Pour l’instant j’ai juste mis les sommets et glaciers (on voit le GII aussi je vais associer)

Tu peux aussi dessiner les traces sur la carte. Ca mettra des liens vers le .gpx, et le .kml, utilisable dans Google Earth.

1 Like

Oui. C’est ce qu’a déjà fait @AntoineM pour le Koser Gunge. Mais à manier avec précaution et bien préciser que c’est fait à la main à partir d’infos parcellaires et qu’il ne faut surtout pas l’utiliser pour s’orienter sur le terrain.

Avec une dizaine de points pour 14km, y a pas trop de confusion possible …

On n’est jamais à l’ abri d’un mec qui rentre la trace sur son gps non ?
J’en ai fait quelques unes à la main faudra que je vérifie que j’ai assez mis en garde.

Ca a l’air bien! Va me falloir un temps de prise en main mais j’ai déjà réussi à faire une belle ligne test :wink:

1 Like

Oui il faut un petit temps de prise en main, mais après ça marche super bien !