Suppression d'image

Il y a truc que j’ai zappé de reproduire, c’est la possibilité de supprimer une image par un utilisateur non modérateur dans les 24h qui suivent le chargement de l’image.

Petite question pour ceux qui ont de la mémoire de la v6 : il y avait le bouton supprimer systématiquement, et il y avait une erreur lors de l’appui sur le bouton supprimer, ou bien le bouton était invisible passé les 24 heures ?

Petite question : pourquoi on pourrait supprimer que pendant 24h ? pourquoi pas indéfiniment ?

Pour les images perso, ce sujet a déclenché une guerre nucléaire il y a pas si longtemps.

Si on me demande mon avis, je pense que c’est le meme que @Florence_B

Si quelqu’un à le sujet sous la main, si on se sent de repartir à l’assaut :stuck_out_tongue:

C’est ça.

Pas forcément besoin de refaire les débats tout les mois …

Edit: sorry pour la fausse info

Tu es sur de sur? Je viens de passer 3h sur le code de la v6, j’arrive pas à comprendre par quel miracle il a l’info qui lui permet de déterminer si on peut afficher le bouton, ou pas.

Salut

désolé que tu aies passé plein de temps à chercher, j’aurais du répondre plus tôt.

Le bouton était toujours affiché, même après 24h. Un message d’erreur du style « seulement possible < 24h » était alors affiché si l’utilisateur cliquait sur le bouton après le délai.

C’est aussi ce qui me semble. C’était le cas en tout cas pour la suppression des sorties.

Je sais pas si je suis prêt à le déclencher mais je soutiendrai toute initiative en ce sens :wink:

@CharlesB peut être que ça peut t’intéresser : https://forum.camptocamp.org/t/delai-de-24h-pour-supprimer-les-photos/229281/140

Je viens de me taper les 172 posts de ce fil. Je crois que je préfère en rester là… Je comprends les points de vue des 2 camps (data collaborative/gestion de ses données) et comme d’autres, je pense que la plupart des contributeurs ne font pas attention à la question de la licence.

De toute façon, c’est juste une question de temps. Vu l’évolution du droit en la matière, la question risque de ne pas se poser bien longtemps…

Bref, j’ai rajouté l’issue :

Ah pas mal pour shunter le débat…

Je redonne donc mes arguments :

  • Une image utilisée dans un document dont l’auteur n’est pas l’auteur de l’image, ne doit pas pouvoir être supprimée sans discussion avec l’auteur du document. En pratique, si une photo en CC by-nc-nd est associée à un document dont l’auteur n’est pas l’auteur de la photo, il ne faut pas que l’auteur de la photo puisse la supprimer lui-même. Il doit déjà demander à l’auteur du document de dissocier la photo de son document. Celui-ci a le droit de refuser (pour les photos ne montrant pas de personnes reconnaissables).
  • Une sortie associée à plus d’un membre ne doit pas pouvoir être supprimée par un de ces membres. Celui qui veut la supprimer doit déjà demander aux autre membres associés de se dissocier. Ils ont le droit de refuser. D’ailleurs aujourd’hui je crois qu’un membre associé peut dissocier un autre membre associé, donc il faudrait déjà restreindre cette possibilité avant de supprimer la limite des 24h.

Le bouton existe déjà, non ?

1 Like

La méfiance systématique, c’est un reflexe dur à corriger hein ? :wink:

Cette issue est sur l’UI pour rajouter le bouton. La logique des 24 heures est codée dans l’API.

A noter tout de même sur cette reflexion de @bubu : je porte une attention très particulière à ce que rien ne soit décidé sur github. Un tag est meme créé pour s’assurer que certains points doivent être validés par la communauté : Issues · c2corg/c2c_ui · GitHub

Après, on (les devs) essaye d’interpréter au mieux (on ne va pas faire un sujet pour chaque pixel qu’on touche), et on peut bien sur se tromper sur ce que souhaite la communauté.

Donc si à un moment une décision vous semble ne pas refleter ce que souhaite la communauté, inutile d’interpreter cela comme un fait du prince ou un un shuntage de débat, signalez le simplement, on rajoute la tag, et on en discute.

Merci :slight_smile:

2 Likes

Que pour les modérateurs.

Ben, faut le remettre. Quelle que soit l’évolution future, le bouton doit exister et à ce jour, permettre la suppression de contenu avant 24h.

(message supprimé par son auteur, sera supprimé automatiquement dans 100 heures à moins qu’il ne soit signalé)

1 Like

Le même problème se pose pour les associations d’objet. C’est très vite fait de se tromper sur une association. Ce serait bien de pouvoir corriger soit même, au moins dans un délai court.

Tu peux préciser svp?
Il me semble qu’on peut supprimer toutes les associations (sauf contributeur - document créé par le contributeur et sortie - itinéraire).
Si tu as besoin de modifier l’itinéraire, ça se passe dans le formulaire de modification de la sortie.

Il me semble qu’en effet, un simple utilisateur ne peut pas supprimer une association du topoguide (itinéraires, points de passages, etc).

En effet. C’est même précisé dans l’aide de la rubrique associations dans la page d’édition d’une sortie :

Si vous avez associé un document par erreur et enregistré, vous ne pouvez pas le dé-associer vous-même. Il faut demander à un modérateur du topoguide :

Ajouter un commentaire à ce document et écrire @Modo_Topo_FR_contact au début du message. Cela va alerter automatiquement les modérateurs.
Décrivez votre problème et publier votre message.